Regard fatigué : les solutions offertes par la chirurgie esthétique

Regard fatigué : les solutions offertes par la chirurgie esthétique

Les yeux, sont un vecteur de communication reflétant l’état d’un homme ou d’une femme. Lorsqu’elles sont  cernées, gonflés par les poches ou marqués par des rides, elles traduisent la fatigue ou la tristesse.

La chirurgie esthétique, offre une solution permettant d’embellir le contour des yeux et les paupières, à savoir, la blépharoplastie.

Qu’est-ce que la blépharoplastie?

Regard fatigué : les solutions offertes par la chirurgie esthétiqueIl s’agit, d’une chirurgie à visée esthétique faisant diminuer les signes de vieillisse des paupières en remplaçant l’aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue, et d’ouvrir le regard à l’aide d’une subtile correction de l’excès de la peau des paupières supérieures ou inférieures.

Les paupières supérieures, peuvent être lourdes et tombantes, avec un excès de peau formant un repli plus ou moins marqué. Tandis que les paupières inférieures, elles sont affaissées et flétries avec de petites rides horizontales consécutives à la distension cutanée,

La blépharoplastie, est sollicitée par des patients de 35 ans et plus, présentant un excessif relâchement de la peau autour des yeux causé par la vieillisse ou le gonflement des yeux..

Blépharoplastie, intervention.

Le chirurgien esthétique, commence par la pratique d’incisions cutanées qui seront dissimulées dans le sillon à mi-hauteur de la paupière sur les paupières, et  placées 1 à 2 mm sous les cils des paupières supérieures, pour pouvoir retirer les hernies graisseuses inesthétiques, et que l’excès de muscle et de peau relâchés soit éliminé.

Lors de même temps opératoire, de nombreux raffinements techniques sont parfois apportés.

Cette intervention, dure de 30 minutes à 2 heures en fonction du nombre de paupières traitables et de l’ampleur des améliorations à apporter, se déroule en  anesthésie locale ou générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Blépharoplastie, résultat.

Le résultat final de la blépharoplastie, est appréciable au bout de 6 mois en

rectifiant l’aspect vieilli et fatigué du regard.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website