Lipolifting visage

Lipolifting visage

Qu’est-ce que le lipolifting visage?

La chirurgie esthétique de lipofilling du visage, consiste en une injection de la propre graisse du patient ou de la patiente en vue dans un objectif de rajeunissement de la figure, ou bien pour sculpter les traits.

En fait, un tel procédé est la meilleure des alternatives aux produits injectables d’origine synthétique, pou pouvoir combler les rides dès les premiers signes de vieillissement, de modifier la forme du nez ou du menton, ou d’apporter du volume au niveau des tempes, des pommettes, ou de l’ovale du visage.

Il faut souligner, que l’effet du lipolifting visage est définitif en comparaison avec à l’acide hyaluronique. En effet, la graisse est riche en facteur de croissance, et permet d’améliorer la qualité de la peau.

Lipolifting visage, intervention.

Dans le bloc opératoire, le chirurgien esthétique utilise une quantité de graisse à hauteur de 20 à 30 cc. A cet effet, il réalise une liposuccion au niveau de l’une des régions du corps humain où il existe un surplus graisseux.

Ensuite, il centrifuge la graisse avant de combler les rides, remplir les creux, ou sculpter les formes, par le biais d’une aiguille très fine.

Cette procédure, dure en pratique entre 1 et 2 heures, se déroule en anesthésie locale, et ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire.

Lipolifting visage, suites opératoires.

A la sortie de la salle d’opération, quelques ecchymoses vont voir le jour, et sont susceptibles d’être camouflées à l’aide du maquillage, ainsi qu’un léger œdème qui se résorbe au bout d’une semaine. Il faut souligner, que la reprise des activités professionnelles ou sportives est immédiate.

Lipolifting visage, résultat.

Le résultat de la chirurgie esthétique de lipofilling du visage, est appréciable d’une façon immédiate, et n’est qualifié de définitif qu’au bout de 3 à 6 mois, soit le temps nécessaire pour que la greffe de graisse prend fin.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website