Lifting temporal tunisie

Le lifting temporal est aussi connu sous le nom de « mini lifting » consiste en une intervention chirurgicale esthétique qui remet en tension la peau du visage.
Ce type de lifting connu également sous l’appellation de « lifting mannequin » est concentré uniquement et exclusivement sur la partie supérieure du visage.

Lifting temporal tunisie

Quel est le principe du lifting temporal ?

Le lifting temporal vise pour objectif la correction de l’affaissement des tissus du visage ainsi que du cou comprenant les joues, les bajoues, le cou et l’ovale du visage tout en réduisant les rides.
Aussi, le lifting temporal a pour objectif l’atténuation des rides dites pattes d’oie représentées par l’extrémité des sourcils en la remontant. Le lifting temporal permet :
– Eliminer les rides inter-sourcilières (frontales)
– Retendre la peau du visage et remodeler son ovale
– Corriger le relâchement de la peau
– Remonter les sourcils de manière discrète.

Quelles sont les zones concernées par un lifting temporal ?

Une intervention de lifting temporal ne peut être pratiquée que sur la partie supérieure du visage. Cette opération est centrée au niveau des pommettes et des tempes. Quant à l’incision, elle est pratiquée de manière très discrète, elle est cachée sous les cheveux et se situe sous les oreilles.

A qui s’adresse le lifting temporal ?

Les personnes concernées par une intervention de lifting temporal sont généralement des personnes âgées de 40 ans et plus qu’elle soit de sexe féminin ou masculin. Ces personnes veulent se débarrasser d’une forme de ptose au niveau du sourcil tombant donnant l’aspect de vieux et de fatigué.

Déroulement du lifting temporal :

Il n’y a pas de technique unique pour la pratique de lifting temporal, chaque chirurgien en utilise une qui est appropriée au cas par ca en vue d’obtenir de meilleurs résultats. Ainsi la pratique la plus commune consiste à pratiquer une incision au niveau capillaire du patient, décoller la peau au niveau supérieur du visage et la redresser avant de la remettre en place. L’intervention nécessite :
– Une anesthésie locale simple
– Une durée au bloc de 40 minutes environ

Le résultat :

Pour avoir un résultat définitif et probant, il faut attendre environ deux à trois mois. Le visage du patient aura des allures de fraîcheur, de fermeté et tonus au bout de six mois. Aussi, le patient devra faire face à certains facteurs tels que :
– Un petit bourrelet cutané au niveau de la partie supérieure de la cicatrice temporale
– Des ecchymoses situées au niveau de la partie supérieure également
– Des œdèmes qui apparaitront essentiellement au bout du troisième jour après l’intervention
– Eviter tout effort physique violent.