lifting des bras tunisie

L’intervention de lifting des bras permet la remise en tension de la peau relâchée au niveau de cette zone et ce en retirant l’excédent cutané. Il est possible, le cas échéant, l’intervention de lifting des bras peut être associée à la liposuccion d’une surcharge de graisse localisée et ce, en raison des frottements avec irritation qui peuvent être occasionnés par le relâchement cutané.

La ptôse cutanée au niveau des bras qui est corrigée par un lifting des bras peut être causée par le vieillissement ou encore par une perte de poids considérable. Elle peut être vue, de manière générale, à travers la perte d’élasticité de la peau au niveau des bras.

L’intervention de lifting des bras varie selon l’importance de la masse graisseuse sous-jacente à la peau. Dans le cas où la masse de graisse est vraiment importante, une liposuccion doit être réalisée en premier et le lifting des bras affinera le résultat en retirant l’excès de peau pendante par le biais d’incision.

 

Le lifting des bras tunisie

A qui s’adresse le lifting des bras ?

L’intervention de lifting des bras s’adresse aux personnes qui souffrent d’un relâchement cutané sous les bras et qui peut être associé à un amas graisseux. Les raisons sont souvent une perte considérable de poids, une ou plusieurs grossesses, un dérèglement des hormones, la sédentarité ou encore le vieillissement.

La consultation préopératoire

A la veille de l’intervention de lifting des bras, une consultation préopératoire se tient avec le chirurgien esthétique ainsi que le médecin anesthésiste. Au cours de cette consultation, des bilans sanguins et cardiovasculaires sont effectués et un examen clinique est réalisé en vue de définir les incisions nécessaires et déterminer si oui ou non il est nécessaire de réaliser une liposuccion.

Une fois que le bilan préopératoire est validé par le chirurgien esthétique, le patient est préparé à subir l’intervention. Elle est effectuée sous anesthésie générale et dure en moyenne d’une heure à deux heures. La durée dépend en général de la nécessité de la liposuccion à pratiquer. L’opération de lifting des bras nécessite aussi une hospitalisation de d’une nuit dans la majorité des cas.

Le déroulement de l’intervention de lifting des bras

Dans un premier temps, le chirurgien esthétique débute l’intervention en pratiquant une liposuccion de la face interne des bras dans le but d’enlever les excédents adipeux. Dans un deuxième temps, il remet la peau des bras en tension normale.

En fonction de l’importance du relâchement cutané constaté au niveau des bras, le chirurgien esthétique pratique une incision à l’horizontale au niveau de l’aisselle ou de manière longitudinale tout au long de la face intérieure des bras.

Une fois l’intervention de lifting des bras est terminé, le patient aura un pansement autour de ses bras et devra porter un gilet de contention.

Les suites opératoires à un lifting des bras

Le patient pourra avoir de sensibles gonflements ainsi que des bleus qui apparaitront au niveau de ses bras et qui pourront disparaitre au bout de deux semaines après l’intervention.

La cicatrisation est liée de manière directe aux points de suture réalisés et tout au long de cette période, toute activité sportive et violente est strictement interdite.

Les suites postopératoires

Le patient devra passer un séjour en clinique d’une durée de 24 heures et au cours desquelles, il recevra la visite du médecin et recevra également les différents soins nécessaires au lendemain de l’intervention de lifting des bras.

Le personnel médical se chargera de retirer le pansement du patient et le lui remplacera par un vêtement compressif. Tout au long de la période de convalescence à l’hôtel de séjour, une infirmière mandatée rendra visite au patient de manière régulière afin de lui prodiguer les soins nécessaires pour une bonne rémission.

Une fois rentré chez lui, le patient gardera le contact avec son chirurgien qui veillera à ce que les suites opératoires se déroulent bien. Le chirurgien gardera ce contact par mail, téléphone ou Skype. Si cela s’avers nécessaire, le patient peut être orienté vers un médecin partenaire sur place ou encore s’adresser, en fonction du choix du patient, au médecin traitant.

Le résultat d’une intervention de lifting des bras

Le résultat probant d’un lifting des bras peut être apprécié à compter du troisième mois. Le patient pourra, en effet, constater une correction excellente de l’infiltration de graisse ainsi que du relâchement cutané au niveau des bras. Le résultat final se traduit par une amélioration nette de la morphologie des bras du patient.