Lifting cervico facial en Tunisie : rajeunissement visage et cou

Atteignant un certain âge, un certain nombre de personnes : femme ou homme, envisagent de recourir au lifting cervico facial. Il s’agit essentiellement de remédier aux effets souvent ravageurs du temps en les corrigeant au moyen de la chirurgie esthétique.

Lifting cervico facial en Tunisie

Lifting cervico facial en Tunisie : ce qu’il faut savoir

Le principe est plutôt simple : retendre les muscles du visage, replacer de nouveaux galbes sur la peau sans pour autant exercer un étirement excessif. Le but de l’intervention étant d’apporter une correction au relâchement des muscles du visage.

Le lifting cervico facial pratiqué ainsi permet :

– L’obtention d’un rajeunissement naturel puisque la peau n’est pas beaucoup tirée.

-D’avoir un rajeunissement durable dans le temps.

– D’avoir de simples suites postopératoires.

Aussi, dans le cas où le visage est caractérisé d’émacié, la correction par lifting se fait par injection de graisse autologue. Cette action donne un résultat satisfaisant à savoir : un visage et un cou bien remodelés et restructurés.

A qui s’adresse un lifting cervico facial ?

Le lifting cervico facial est par principe associé à l’âge. Cette association est basée sur la vertu principal du lifting du visage à savoir : la correction des méfaits du temps et donc du vieillissement. Ainsi le lifting s’adresse à des personnes ressentant les premiers signes de la vieillesse, généralement à partie de l’âge de 40 à 45 ans.

Comment se déroule l’intervention d’un lifting cervico facial ?

Le chirurgien pratique dans un premier temps une incision au niveau des cheveux et aux alentours des oreilles. Ensuite, le chirurgien décollera la peau incisée et procédera à la restauration de la tension des muscles avant de remettre la peau à sa place.
Puis, le chirurgien supprimera l’excédent cutané et pratiquera des sutures sans tension. Il est possible que le chirurgien pratique également une liposuccion au niveau du cou, du menton, des joues et ou des bajoues dans le cas où il constatera à un excès de graisse locale.
L’intervention du lifting cervico facial nécessite :
– Une anesthésie générale.
– Une hospitalisation entre 24 et 48 heures.
– Le port d’un pansement autour de la tête après l’opération.
– Une durée au bloc opératoire de deux à trois heures.

Le suivi postopératoire :

A la suite d’une intervention de lifting cervico facial, quelques éléments suivent, il s’agit de :
– Un repos maximal au cours des premiers jours suivant l’opération en évitant les efforts considérés comme violents.
– Apparition d’œdème, d’ecchymoses au niveau du cou et du menton ainsi que du gonflement durant les premiers jours après l’intervention qui disparaitront dans les deux semaines à suivre.
– Des tensions douloureuses peuvent apparaitre principalement au niveau de l’arrière des oreilles et autour du cou.

Résultat d’un lifting cervico facial :

Il est possible d’avoir un résultat probant et définitif au bout du sixième mois après l’intervention lorsque toutes les cicatrices auront disparu. L’effet obtenu est très appréciable et surtout très naturel.