Un rajeunissement tridimensionnel

Un rajeunissement tridimensionnel

Rajeunissement : La chirurgie esthétique est un domaine en perpétuelle évolution, ainsi, chaque année, de nouvelles techniques s’ajoutent à l’arsenal thérapeutique.

Ces nouveautés sont de moins en moins invasives et de plus en plus efficaces.

Parmi ces techniques, le rajeunissement tridimensionnel qui est une nouvelle méthode pour lutter contre les plis, les rides et la perte de tonicité et d’élasticité de la peau.

rajeunissement en tunisie

Qu’est-ce que le rajeunissement en 3D ?

Le rajeunissement tridimensionnel permet de redonner la jeunesse au visage sans recourir à une chirurgie esthétique.

C’est une technique qui efface les signes du vieillissement cellulaires par l’application de faisceaux lumineux à travers des lasers.

En effet, la Skin Rejuvenation, permet d’éliminer les imperfections qui se développent avec l’âge et ce qu’elles soient des tâches, des plis ou des rides.

L’avantage du rajeunissement 3D est qu’il permet de traiter plusieurs disgrâces en même temps contrairement aux autres techniques qui ont recours aux lasers qui ne permettent  d’éliminer qu’un seul problème à la fois.

Cependant, cette technique a une indication assez limitée et elle ne remplace pas le lifting du visage.

Mécanisme d’action du 

Il existe trois étapes :

  • Premièrement : la lumière infrarouge pénètre en profondeur au niveau de la peau pour lui donner plus de tonicité.
  • Deuxièmement : la lumière pulsée permet d’éliminer les tâches de rougeurs, ainsi que les taches brunes au niveau du visage.
  • Troisièmement : à l’aide d’un laser, les rides et ridules seront aplaties et lissées par resserrage des pores.

Quels sont les résultats du rajeunissement tridimensionnel ?

L’avantage de cette technique est qu’elle soit adaptée à toutes les parties du corps, cependant, elle est le plus souvent utilisée pour traiter le visage et le cou.

Il est possible de recourir au rajeunissement 3D pour lisser le ventre, les bras et surtout les mains.

L’intervention est considérée comme un acte de médecine esthétique donc elle ne nécessite pas d’incision d’où l’absence de cicatrice.

Elle ne nécessite aucune anesthésie.

Lors de l’application de la lumière, le patient peut ressentir des picotements ou une sensation de chaleur localisée, il est donc possible que le patient ressente une gêne mais pas de douleur.

La séance dure en moyenne trois quarts d’heure, et il faut réaliser deux à cinq séances pour garantir un résultat satisfaisant.

Quelques œdèmes peuvent apparaitre après un rajeunissement tridimensionnel, cependant, ils s’estompent au bout de quelques heures.

Le résultat est très satisfaisant, non seulement elle permet de rajeunir la peau du patient, mais elle lui donne plus de tonicité et plus de fermeté.