Un lifting adapté à votre visage

Un lifting adapté à votre visage

  • lifting visage

lifting en tunisie Vous entendez souvent parler des liftings que ce soit dans les médias, dans les magazines et même dans votre entourage, mais vous hésitez toujours à y recourir.

Cet article est un guide pratique pour vous orienter dans votre choix.

Le lifting en tunisie, c’est quoi ?

Le lifting en tunisie est une technique de chirurgie esthétique qui permet d’éliminer la peau relâchée et de retendre le tissu cutané restant et le redraper sur l’ensemble des structures d’une partie du corps (en l’occurrence le visage) sans donner un aspect étiré.

Quand recourir au lifting du visage ?

Généralement cette technique chirurgicale est recommandée aux hommes et aux femmes à partir de 50 ans.

lifting en tunisieMais, elle peut être proposée avant ou retarder jusqu’à 70 ans ou plus selon les caractéristiques physiques de la personne et son état de santé.

En effet, le lifting du visage se place en troisième position des solutions thérapeutiques à proposer.

Dans un premier temps pour lutter contre l’installation des rides et le relâchement cutané, il est possible de recourir aux soins esthétiques tels que les injections de toxine botulique (elles permettent d’éliminer momentanément les rides) ou les injections d’acide hyaluronique (un produit de comblement qui peut redonner du volume aux parties affaissées).

Il est aussi possible de prévenir les signes du vieillissement en entretenant sa peau par des soins du types peeling ou radiothérapie mais aussi par l’utilisation des produits cosmétiques.

Quels sont les types de lifting

Il existe plusieurs types de lifting en tunisie, leur choix dépend des caractéristiques physiologiques du patient, de l’avancement du vieillissement cellulaire et du chirurgien.

Ainsi on identifie :

Le lifting cervico-facial :

Il traite l’ensemble du visage et son action s’étend jusqu’au cou, il permet de traiter le relâchement musculaire et de retendre la peau résiduelle sur les structures cervico-faciales

Lifting malaire :

Deux techniques sont possibles, le  lifting centro-facial qui permet de déplacer les pommettes pour leurs donner du volume ou le la mise en place d’implant qui occupe une loge préparée dans l’os.

Lifting temporal :

Il permet de traiter les signes de vieillesse au niveau des zones orbitaires (sourcils et paupières), c’est la technique la plus efficace pour traiter les pattes d’oie.

Lifting frontal :

Son action permet l’élimination des rides de pattes d’oie, les rides du lion ainsi que les rides du front, il permet aussi de repositionner les sourcils tombants.