Traitement de la gynécomastie chez les adultes

Traitement de la gynécomastie chez les adultes

 

Gynécomastie : Lors de la  croissance, les adolescents subissent plusieurs modifications hormonales et dont les effets se voient sur le corps des garçons.

gynecomastie tunisie

 

 

 

 

 

 

D’ailleurs la barbe, les poils et la modification de la voix sont les signes les plus connus de ce chamboulement hormonal.

Malheureusement, il  y a certains aspects de ce processus physiologique qui sont moins glamour et surtout moins viril dont l’augmentation du volume mammaire.

Sous l’effet des hormones, plusieurs garçons voient la taille de leur poitrine augmenter et malgré les exercices physiques intenses et les régimes amaigrissant, ils n’arrivent pas à s’en débarrasser.

La chirurgie esthétique présente le meilleur moyen pour redonner à ces adolescents une poitrine « masculine » et donc plate c’est le traitement de la gynécomastie par la réduction mammaire.

Qu’est-ce que la gynécomastie ?

Il s’agit d’une maladie qui affecte le volume et la forme des seins chez l’homme induisant ainsi l’augmentation du volume mammaire.

Elle peut avoir plusieurs origines dont les pics hormonaux lors de l’adolescence ou l’augmentation de production d’œstrogène chez les patients souffrant d’une surcharge pondérale.

La réduction mammaire : le meilleur choix thérapeutique

En 2014, aux Etats Unis près de 7000 jeune hommes (entre 13 et 19 ans) ont eu recours à la chirurgie esthétique pour faire une réduction mammaire.

Et si le nombre de garçons qui ont de plus en plus recours à cette intervention ne cesse d’augmenter, c’est parce qu’elle représente la solution optimale à leur problème.

En effet, la majorité des patients souffrant de gynécomastie ont un poids normal et donc la diminution du volume graisseux doit être ciblée.

La réduction mammaire, permet d’une part d’éliminer l’excès graisseux s’il existe, mais aussi, de bien redraper la peau pour offrir un résultat satisfaisant.

En effet, le contexte de cette maladie est très particulier, parce que, au-delà de l’aspect esthétique de l’intervention, elle représente un grand avantage psycho-social pour le patient.

Cependant, il est nécessaire d’attendre la fin de la croissance avant d’opérer car la pathologie peut disparaitre d’elle-même.