Suivi clinique après une augmentation mammaire

Suivi clinique après une augmentation mammaire

  • augmentation-mammaire-suivi

Augmentation Mammaire En Tunisie : La chirurgie d’augmentation mammaire est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus pratiqué dans le monde.

En effet, le grand succès de cette technique est dû en grande partie à la fiabilité de ses résultats.

L’augmentation mammaire permet de donner plus de volume aux seins tout en améliorant leur forme et leur galbe.

augmentation mammaire en tunisieEt d’ailleurs, en s’appuyant sur les nouvelles recommandations en chirurgie esthétique qui préconisent le respect des caractéristiques physiques des patientes ainsi que leur silhouette, il est possible d’obtenir des résultats de plus en plus naturels.

Il existe deux grands axes de l’augmentation mammaire, le premier, le plus ancien et qui a bénéficié de plusieurs modifications et améliorations c’est la mise en place d’implant mammaire, et le deuxième, celui qui gagne du terrain, mais qui est toujours en cours de développement c’est le lipofilling des seins.

Pour garantir l’efficacité et la pérennité des résultats il est essentiel de faire un suivi postopératoire.

Place de la mammographie chez la femme

L’un des risques majeurs auquel est exposée la femme durant sa vie, c’est le cancer des seins.

Et c’est sur ce problème la que les détracteurs de la chirurgie esthétique ont axé leur compagne pour la dénigrer.

En effet, plusieurs personnes, pensent que la mise en place d’implant va empêcher la détection rapide des premiers signes d’un cancer des seins et donc fausser les résultats des mammographies.

Alors que bien au contraire, la mise en place d’implant mammaire, nécessite la réalisation de plusieurs examens radiologiques.

Intérêt des examens cliniques après une mise en place d’implant mammaire

Après la mise en place d’un implant, il est recommandé de réaliser une radiographie mammaire la première année puis une annuelle après 10 ans.

Ainsi, non seulement la mise en place d’implant mammaire ne gêne pas la réalisation d’une mammographie, mais c’est aussi un motif pour en réaliser d’avantages.

La mammographie permet d’identifier :

  • Les éventuelles ruptures intracapsulaires.
  • Détecter les signes de diffusion du gel de silicone dans les tissus avoisinants même si avec les nouveaux implants le gel est cohésif et ne diffuse pas.
  • Vérifier que la prothèse est intacte et qu’elle ne présente aucun danger pour la patiente.
  • Dans certains cas et si la patiente a perdu son dossier médical, la mammographie permet d’identifier la taille et la forme des implants pour un éventuel retrait ou changement.

Augmentation Mammaire En Tunisie : Ainsi la mammographie permet d’examiner en long et en large les prothèses mammaires et rassurer ainsi la porteuse.

La fréquence des examens n’est pas supérieure à celle d’une femme qui ne porte pas une prothèse.

En effet, plus la patiente est âgée plus elle devra réaliser d’avantage d’examens.