Sport ou abdominoplastie ?

Sport ou abdominoplastie ?

Abdominoplastie en tunisie : Il a été scientifiquement établi que la graisse à tendance à s’accumuler au niveau du ventre et de la poitrine chez l’homme contrairement à la femme où la graisse s’accumule préférentiellement au niveau des cuisses.

 

abdominoplastie en tunisieDans la lutte contre la graisse et le désire d’avoir une meilleure image de soi plusieurs personnes sont encore convaincues que le sport ainsi qu’un régime alimentaire équilibré suffisent pour obtenir un ventre plat.

De ce fait, les femmes désireuses d’avoir un ventre plat et attrayant en été ainsi que les hommes désirant avoir un abdomen musclé et sculpté en cette fameuse forme de tablette de chocolat, dépensent des milliers d’euros dans des salles de sport, ainsi qu’une grande partie de leur temps libre.

Pratiquer une activité sportive et manger de façon équilibrée est une bonne chose, et d’ailleurs ce style de vie est recommandé, cependant face à l’échec et à la graisse qui ne disparait pas certaines personnes peuvent devenir obséder par l’idée de fréquenter la salle de gym épuisant ainsi leur corps.

Et c’est à ce moment que l’abdominoplastie trouve son intérêt.

L’ abdominoplastie en tunisie ou plastie abdominale est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retendre la peau du ventre et/ou les muscles de la paroi abdominale, tout en éliminant la peau excédante et/ou abîmée.

En effet cette chirurgie esthétique permet de palier à l’inefficacité de l’activité sportive car si cette dernière permet d’éliminer la graisse elle ne permet pas de retendre la peau.

Aussi dans le cas d’une perte de poids trop importante il sera plus judicieux de passer directement à la chirurgie esthétique en associant la liposuccion à la plastie abdominale.

Alors que dans le cas de grossesses multiples, l’ abdominoplastie en tunisie à elle seule suffit à retendre la peau de l’abdomen et à le rajeunir.

La chirurgie réparatrice du ventre se pratique sous anesthésie générale et elle présente des suites opératoires peu douloureuses.

Pour conclure, on vous recommande de consulter un professionnel avant de décider de sculpter votre ventre, le sport et la nutrition sont essentiels mais ils peuvent être insuffisants.