Rhinoplastie pour une apparence plus raffinée

Rhinoplastie pour une apparence plus raffinée

Rhinoplastie ou la chirurgie du nez, est une intervention chirurgicale en mesure d’embellir votre nez et en améliorer l’aspect le fonctionnement.  Cet organe peut être modifié et ce afin de mieux correspondre au look idéal du patient en réduisant ou en augmentant la taille globale, enlevant une bosse, en changeant l’angle entre le nez et la lèvre supérieure, en changeant la forme de la pointe ou le pont, ou en corrigeant un problème au niveau des narines.

Par le recours à une rhinoplastie. Certains problèmes respiratoires peuvent également être soulagés. Les patients qui peuvent recourir à une rhinoplastie peuvent être des hommes ou des femmes qui sont généralement en bonne santé physique, et à la recherche d’amélioration de l’aspect et la fonction du nez

Rhinoplastie : intervention

La chirurgie de rhinoplastie peut prendre entre une et deux heures. L’anesthésie générale ou une combinaison de l’anesthésie locale et sédation peuvent être utilisés. Les incisions se font à l’intérieur du nez, ou par contre une petite incision supplémentaire sous la pointe du nez.

Une fois que les incisions sont faites, la peau du nez est séparée de l’os sous-jacent et du cartilage. L’os et le cartilage sont ensuite sculptés à la forme désirée et la peau est réadaptée  sur le nouveau cadre.

Après la chirurgie

rhinoplastie en TunsieUn certain malaise peut se produire pendant les deux premiers jours après la chirurgie, les médicaments contre cette douleur peuvent être prescrits. Dans les six ou sept jours après l’intervention chirurgicale, l’attelle et les points de suture sont habituellement retirés. Les ecchymoses peuvent également se produire et disparaissent très vite de sorte que vous vous sentez bien lors du dixième jour après la chirurgie et vous pouvez reprendre vos activité d’une façon normale. Le gonflement peut prendre jusqu’à un mois pour disparaître complètement. Les patients sont généralement en mesure de retourner au travail dans une ou deux semaines, même si des activités difficiles devraient être évités pour deux à trois semaines.

Quand un premier recours à la rhinoplastie ne donne pas les résultats escomptés, une révision peut être en mesure de corriger les problèmes comme   la difficulté à respirer qui résulte d’une rhinoplastie précédente ou d’insatisfaction du résultat.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website