Retrait des implants et correction de la ptôse mammaire

• chirurgie-mammaire-tunisie

La pose des implants mammaires constitue pour certaines femmes un objectif à atteindre pour avoir la forte poitrine de leur rêve. Dans d’autres cas et après avoir passé des années en portant ces prothèses mammaires, on trouve des femmes qui veulent retirer les implants mammaires et se régaler de nouveau d’une petite poitrine. Le problème confronté dans ce genre d’intervention est celui de la ptôse mammaire qui pourrait s’accentuer après le retrait des implants. Quelles sont alors les techniques de la chirurgie esthétique permettant d’avoir de jolis seins fermes après le retrait des implants mammaires ?

Retrait des implants mammaires : quelles motivations ?

Retrait des implantsLes raisons de cette décision ne sont pas certainement les mêmes. En effet, elles peuvent être personnelles ou médicales :

• Douleurs dorsales et une tension au niveau de la poitrine à cause du volume des seins.
  • Envie d’avoir une silhouette rajeunie avec des petits seins fermes.
  • Infection ou développement d’une coque fibreuse ou autre complication suite à la pose des implants mammaires.
  • La patiente n’arrive pas à accepter sa nouvelle morphologie et décide de retrouver la taille initiale de ses seins.
  • Raisons d’anxiété liées aux implants mammaires PIP.

Retrait des implants mammaires : déroulement de l’intervention

Sans correction de ptôse mammaire

Il s’agit dans ce cas, d’un simple retrait des prothèses mammaires. Le chirurgien esthétique va sortir chaque implant de sa loge qui varie selon le positionnement (rétro-glandulaire ou rétro-musculaire). Grâce à l’élasticité de la peau, la place vide de la prothèse va se rétracter et revenir à son état initial après quelques mois. Sinon, plusieurs femmes reviennent au praticien pour réaliser un lifting des seins.

Avec lifting des seins et correction de la ptôse mammaire

Juste après le retrait des prothèses mammaires, une  cure de ptôse mammaire est effectuée ce qui va réduire les suites opératoires et l’anesthésie.  Elles auront des seins plus petits mais fermes et beaux à voir.