Remonter vos seins grâce à la chirurgie esthétique

Remonter vos seins grâce à la chirurgie esthétique

  • augmentation seins

Ptose mammaire : Avec le temps, la peau perd progressivement son caractère élastique et n’arrive plus à soutenir les seins.

Petit à petit, la ptose mammaire en tunisie s’installe caractérisée par une chute de la fermeté et des seins tombants.

 Ptose mammaireL’installation de ce phénomène est d’autant plus rapide dans le cas de grossesse multiple surtout si elles sont suivies par de longues période d’allaitement. Une perte de poids importante peu elle aussi accélérer la chute des seins.

Comment se manifeste la chute des seins ?

La ptose mammaire se caractérise essentiellement par des seins tombants qui deviennent vidés dans la partie supérieure allongée alors que le volume est concentré dans une position basse.

La ptose mammaire peut aussi se caractériser par un écartement des seins qui deviennent trop éloignés l’un de l’autre.

Il est possible de vérifier l’étendue de la chute des seins à la maison en positionnant un crayon sous le sillon sous mammaire, s’il ne tombe pas c’est qu’il s’agit d’une ptose mammaire.

Evidemment, ce test doit être confirmé en consultant un chirurgien spécialiste.

Comment remonter les seins ?

La technique la plus efficace pour traiter la ptose mammaire c’est la chirurgie esthétique des seins.

Il existe plusieurs techniques selon l’étendue de la ptose mammaire.

La première consultation est un moment cruciale dans le choix de la technique chirurgicale, d’ailleurs en Tunisie, lors de cet examen les chirurgiens discutent les solutions thérapeutiques avec la patiente et lui propose l’intervention qui lui garantit un résultat satisfaisant et naturel.

Pour les ptoses mammaires modérées, un simple lifting des seins permet de les remonter, puisque dans ce cas, les seins ne subissent pas une chute importante et ils conservent plus ou moins leur volume.

Par contre, dans le cas d’une ptose mammaire importante, le simple lifting des seins ne donne pas un résultat satisfaisant puisque cette ptose se caractérise par une perte du volume d’où l’association du lifting à une mise en place d’un implant mammaire, ainsi l’implant garantit une augmentation du volume et le lifting permet d’adapter la peau sur le nouveau volume.

La même association d’intervention est recommandée dans le cas d’une ptose mammaire associée à une asymétrie des seins, ainsi l’implant permet d’augmenter le volume et/ou d’harmoniser la forme des deux seins et le lifting redrape la peau sur le volume obtenu