Remodelez vos seins par lipofilling mammaire

Remodelez vos seins par lipofilling mammaire

Augmenter le volume de vos seins sans introduire des implants mammaires dans votre corps ! Non, ce n’est plus un songe grâce à la technique du lipofilling mammaire. Quelques grammes de graisse introduits dans vos lolos et hop vous aurez le 95C de vos rêves.

Dans cet article, je vais vous donner tous les détails concernant cette intervention et à vous de choisir, mesdames.

Lipofilling mammaire : une technique récente et concurrente des prothèses

lipofilling mammaireCertains ne savent pas que l’augmentation mammaire par la pose des prothèses est une intervention qui date de plus de 50 ans et qui a évolué dans le temps jusqu’à l’obtention des prothèses actuelles à base de gel de silicone très cohésif.

Malgré cette évolution, certaines femmes préfèrent augmenter leurs seins d’une manière très naturelle et se supportent pas la fermeté excessive des seins avec implants. Depuis quelques années, le lipomodelage était conçu afin de résoudre ce problème.

Quel est le principe du lipofilling des seins ?

Il s’agit, en premier lieu, d’effectuer une liposuccion des graisses excédentaires au niveau de certaines zones du corps telles que : les cuisses, les hanches, les bras, le ventre, etc. Ces graisses seront par la suite purifiées grâce à des centrifugeuses performantes qui servent à séparer les cellules adipeuses des autres corps à éliminer et finalement réinjectées à plusieurs niveaux des seins.

Dans le cas d’une peau qui n’a subi aucun changement physiologique, le chirurgien a besoin de distendre cette peau par une un système d’expansion externe durant quelques jours avant l’intervention et rendre ainsi la peau mieux adaptée au lipofilling.

Déroulement de l’intervention du lipofilling mammaire

Cette intervention de chirurgie esthétique dure entre une heure et trois heures sous anesthésie générale. Ça nécessite une hospitalisation d’une nuitée. Le chirurgien marque les zones dans lesquelles il y aura des injections de graisse. La graisse purifiée va être réinjectées à travers des canules infimes à l’aide d’un système de pompage. Les cellules adipeuses transplantées vont être ainsi en contact direct avec les tissus ce qui va leur garantir un apport suffisant en oxygène et en nutriments (comme toutes les cellules vivantes).

Quelles suites post-opératoires ?

Il s’agit d’une intervention peu douloureuse car la douleur se limite aux zones lipoaspirées et elle est semblable aux courbatures calmées par la prescription des antalgiques.

L’opération de lipofilling vous permet d’ajouter un voire deux bonnets selon la quantité de graisse prélevée et soyez rassurées, votre résultat est définitif et durable.

Dans le cas d’antécédent de cancer du sein ou de l’ovaire dans la famille, d’irradiation de thorax ou des lésions mammaires, il est préférable de ne pas réaliser un lipofilling.