Remodeler mon nez : Les questions à se poser avant d’oser la chirurgie du nez

Remodeler mon nez : Les questions à se poser avant d’oser la chirurgie du nez

Remodeler Nez : La rhinoplastie ou la chirurgie du nez est la première intervention chirurgicale du visage en France avec 15 000 opérations chaque année.

En effet, cette intervention date depuis plus d’un siècle ! Eh oui ! Nos ancêtres étaient aussi tentés par la chirurgie esthétique. Qu’est ce qu’il faut savoir, donc, avant de se lancer dans la rhinoplastie ? Remodeler Nez

La rhinoplastie : dans quels cas ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale de remodelage du nez. Elle est fréquemment pratiquée pour un but purement esthétique mais peut être également réparatrice, dans les cas des accidents (déviation, polype, etc.) gênant l’activité respiratoire du patient.

En outre, le praticien doit appliquer les demandes de ses patients tout en tenant compte de leur harmonie des traits pour que la modification du nez ne soit pas flagrante.

Comment choisir le chirurgien ?

Avant de foncer dans la rhinoplastie, il faut BIEN choisir son chirurgien, en consultant les sites spécialisés, en demandant conseil aux médecins, etc. Lorsqu’on rencontre le chirurgien « élu », on doit, sans doute, se sentir à l’aise et lui faire 100% de confiance.

Durée de l’intervention, type d’anesthésie, séjour ?

Les patients ont droit de tout savoir sur l’opération avant de l’oser. On a donc essayé de vous répondre d’une manière simple et efficace. La chirurgie esthétique du nez dure entre 1h et 2h30 sous anesthésie générale ; vous ne sentirez rien durant l’opération. La durée de séjour ne dépasse pas, en général, une nuit. Cette intervention est peu douloureuse et les douleurs post-op peuvent être calmées par la prise des simples antalgiques.

Vous pouvez être gênés durant quelques jours par  l’obstruction des narines  causée par le port des mèches endonasales ou encore par les croûtes du sang qui vont disparaître par la suite. Ne paniquez pas, c’est momentané !

Les cicatrices seront-elles visibles ?

Non ! Tout se passe à l’intérieur du nez. Dans certains cas, le chirurgien peut utiliser une toute petite incision quasiment invisible à la base du nez. Vous allez être informés par tous les détails.

Vous attendez quoi mes chères ? Dites adieu à votre gros nez bossu et préparez-vous à voir tous les jours un visage harmonieux aux traits fins.

# Remodeler Nez