Réduction mammaire: vaincre les volumes en plus

Réduction mammaire: vaincre les volumes en plus

Bien qu’une réduction mammaire soit une intervention assez lourde et d’un effet radical, la plupart des patientes la considèrent comme une expérience extrêmement positive. Un nombre important de femmes sont gênées par une hypertrophie mammaire, des seins flasques ou lourds. Ce phénomène inacceptable peut provoquer des soucis psychiques ou des douleurs au niveau des épaules et du dos. Une intervention de réduction mammaire s’en réalise pour des motivations de nature esthétique ou médicale. Vous déterminez  la forme et la taille du nouveau sein en concertation avec votre chirurgien. La réduction mammaire vous garantit des seins plus petits, ainsi que des seins plus fermes grâce à l’effet lifting de l’intervention.

*Réduction mammaire: l’intervention

Il existe une différence majeure ente un lifting des seins et une réduction mammaire. À l’inverse d’un lifting des seins, la diminution des seins nécessite l’élimination de tissu mammaire. Une réduction mammaire se déroule sous anesthésie générale avec une durée de deux à trois heures. Le chirurgien réalise alors 2 incisions : la première autour de l’aréole et la deuxième verticalement de l’aréole jusqu’au pli en dessous du sein. Le chirurgien se débarrasse l’excès de peau et/ou de tissu glandulaire. Puis il remodèle la peau, le mamelon et l’aréole. A la fin de l’intervention de réduction mammaire, des drains doivent être mis en place afin d’éviter les hématomes. Pour terminer, les incisions sont suturées à l’aide de fils très fins pour limiter les cicatrices.

*Réduction mammaire : soins post-opératoires

Un ou une patiente peut regagner son domicile le jour même de l’intervention de réduction mammaire, mais vous êtes souvent invités à faire en sorte d’être raccompagnée. Au bout d’une semaine, la plupart des patients reprennent leur vie sociale et professionnelle ordinaire. Lors de l’opération de la réduction mammaire, le chirurgien plasticien place souvent des drains sous-cutanés (petits tubes) afin d’évacuer les sécrétions. Ces drains sont ensuite enlevés après trois jours après l’intervention de réduction mammaire. Le premier mois après la réduction, vous devez porter un soutien-gorge médical qui soutiendra parfaitement les seins. Il est adapté d’une façon immédiate après l’intervention.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website