reduction mammaire tunisie

Certaines femmes souffrent d’un volume très grand de sa poitrine qui est causé par une glande mammaire hypertrophiée et qui peut s’accompagner d’un excès de graisse aussi. Cette glande, qui représente une malformation courante, peut faire surface dès la puberté ou encore survenir à la suite d’une ou quelques grossesses. Le processus de vieillissement naturel, un surpoids ou encore une fluctuation du poids peuvent également être associé à l’apparition de cette glande.

Réduction mammaireLa glande mammaire hypertrophiée responsable d’un gros volume des seins est aussi associée à un affaissement ou ce que les scientifiques appellent dans leur jargon : une ptôse mammaire. De ce fait, pratiquer une intervention de réduction mammaire permet à la patiente concernée de réduire la masse de la glande mammaire ainsi qu’à supprimer l’excès cutané y est afférent ensuite de remettre en bonne place le mamelon et l’aréole.

Les avantages d’une réduction mammaire

Subir une opération de réduction mammaire décline plusieurs avantages pour une femme qui souffre d’une grosse poitrine. En effet, cette intervention de chirurgie esthétique permet :
– D’obtenir des seins plus esthétiques et une poitrine mieux galbée
– De donner plus d’aisance psychologique à la patiente et une meilleure estime de soi
– De retrouver une posture plus confortable et se défaire enfin du mal de dos
– De bénéficier de tarifs très concurrentiels en Tunisie puisque les prix sont beaucoup moins chers qu’en Europe.

Quelles sont les personnes concernées par une réduction mammaire ?

Les femmes qui ont une forte poitrine souffrent généralement comme d’un vrai handicap. En effet, les femmes qui ont des poitrines volumineuses souffrent souvent de douleurs dans le dos ce qui lui provoque une mauvaise posture et par voie de conséquence un complexe profond.
L’intervention de réduction mammaire vise à déduire de la taille volumineuse des seins et dans le même temps former un galbe plus esthétique ainsi qu’une posture bien meilleure. Les femmes qui sont concernées par l’intervention de réduction mammaire doivent avoir un âge minimum de 18 ans pour. Ce seuil minimal de l’âge permet d’attendre que la femme puisse achever son développement mammaire et décider dans de meilleures conditions pour cette chirurgie esthétique.

Comment réparer l’hypertrophie mammaire ?

La patiente qui a opté pour une intervention de réduction mammaire doit d’abord effectuer une mammographie, une échographie mammaire ainsi qu’un bilan sanguin préopératoire à la veille de l’opération chirurgicale.
Le chirurgien ainsi que le médecin anesthésiste devront valider ensuite le bilan préopératoire au cours d’une consultation avec la patiente et à l’issue de laquelle, le chirurgien esthétique préparera la patiente pour être opérée.

Comment se déroule l’intervention de réduction mammaire ?

L’opération de réduction mammaire est pratiquée sous anesthésie générale et se déroule sur une période d’environ trois heures. Cette intervention nécessite une hospitalisation de deux jours en règle générale.
Le chirurgien esthétique effectuera deux incisions comme suit : la première incision sera pratiquée au niveau de l’aréole, la seconde sera faite au niveau de l’aréole dans le sens vertical et se prolongera jusqu’au pli en dessous du sein. A la suite de ces deux incisions, le chirurgien plastique effectuera un décollement de la peau, pour retirer ensuite le volume excédent de la glande mammaire avant de la replacer dans le même temps que le mamelon et l’aréole.
Dans une étape suivante, le chirurgien esthétique repositionne la peau tout en veillant à retirer l’excédent cutané. En vue d’éviter des hématomes, des drains seront placés et ensuite enlevés à peine le lendemain de l’intervention à la lumière de la prescription du chirurgien. Ce dernier pratiquera des sutures vers la fin et imposera un pansement siliconé.

Les suites postopératoires d’une intervention de réduction mammaire en Tunisie

Une fois l’intervention de réduction mammaire s’est ben déroulée, le pansement siliconé est enlevé pour être ensuite remplacé par un soutien-gorge spécial et qui est très bien adapté à la morphologie de la patiente.
Au cours des premières semaines suivant l’intervention d’une réduction mammaire, la patiente devra s’interdire toute activité sportive. Quant à la reprise au travail, il est tout à fait possible qu’elle se fasse à l’issue de la première semaine suivant l’intervention chirurgicale.

Résultats obtenus d’une intervention de réduction mammaire

La patiente pourra obtenir un résultat optimal au bout de deux à trois semaines à la suite de l’intervention de réduction mammaire. Il s’agit, en effet, du temps nécessaire afin que les œdèmes soient résorbés et que les tissues s’assouplissent.
Le résultat obtenu doit être une poitrine harmonieuse et parfaitement bien galbée. Ainsi, la patiente a pu subir une intervention de réduction mammaire réussie et à moindre coûts en Tunisie qu’en Europe, résolvant de cette manière ses problèmes d’habits, de posture, et d’estime de soi.
Elles sont très rares, cependant, des complications peuvent survenir à la suite de l’intervention. Il peut s’agit d’une mauvaise cicatrisation, du développement d’un hématome nécessitant ainsi une seconde intervention pour être résorbé ou encore une infection.