Questions pratiques sur la plastie abdominale

Questions pratiques sur la plastie abdominale

  • plastie abdominale

Plastie Abdominale: On est tous d’accord sur le fait qu’un ventre plat fait partie des obligations esthétiques de la société moderne.

Cependant, transformer sa bedaine en un ventre plat et ferme nécessite une hygiène de vie rigoureuse et plusieurs mois d’exercices physique.

plastie abdominaleHeureusement, le domaine de la chirurgie esthétique a élaboré plusieurs techniques pour faciliter l’aplanissement du ventre.

L’abdominoplastie ou plastie abdominale est l’intervention la plus sûre et qui offre les résultats les plus satisfaisants.

Dans cet article nous essayerons de répondre aux questions les plus fréquemment posées en ce qui concerne l’abdominoplastie.

  1. Qu’est-ce que la plastie abdominale ?

C’est une intervention de chirurgie esthétique qui permet, dans un premier temps, l’élimination des excès graisseux localisés au niveau du ventre ainsi que la peau excédante, et dans un deuxième temps, elle permet le redrapage de la peau résiduelle pour donner un ventre plat.

  1. Existe-t-il une limite d’âge pour réaliser une plastie abdominale ?

La chirurgie esthétique, tout comme la chirurgie esthétique en Europe n’est possible qu’à partir de 18 ans.

Il n’existe pas un âge maximal pour subir une abdominoplastie, tant que le patient est en bonne santé et que son état général permet de subir l’anesthésie et de supporter les suites opératoires, il est possible de l’opérer.

La première consultation est le meilleur moyen pour déterminer si la plastie abdominale est possible ou non.

  1. La plastie abdominale permet-elle de perdre quelques kilos ?

Même si le but ultime de l’ abdominoplastie tunisie n’est pas la perte de poids, en éliminant les amas graisseux, l’intervention permet de faire perdre plusieurs kilos (4 à 10 kilos en moyenne) selon la morphologie initiale de la personne.

  1. Combien de tour de taille peut-on perdre suite à une abdominoplastie ?

Selon le nombre de kilos perdus à la suite de la plastie abdominale, il est possible de perdre jusqu’à 2 tours de taille.

  1. Les cicatrices sont-elles visibles ?

Les cicatrices de la plastie abdominale dépendent de l’importance de l’excès cutané à éliminer.

Ainsi on retrouve plusieurs types de cicatrices :

  • Cicatrice sus-pubienne:

    elle concerne généralement l’abdominoplastie complète, elle est horizontale et s’étend d’une hanche à l’autre, elle peut être facilement cachée sous le maillot.

  • Cicatrice péri-ombilicale:

    la plastie abdominale sera focalisée au niveau de la partie basse du ventre, dans le cas d’un mini-lifting elle est invisible.

  1. Comment s’évalue le résultat de la plastie abdominale ?

Le résultat s’observe juste après l’intervention, et il s’améliore avec la dissipation des œdèmes et des ecchymoses.

Après l’intervention il est préférable d’avoir une hygiène de vie saine et faire des exercices physiques pour maintenir le résultat.