Quelques questions avant une chirurgie esthétique

Quelques questions avant une chirurgie esthétique

  • avant-chirurgie-esthetique

Les Risques De La Chirurgie Esthetique  en tunisie : Le domaine de la chirurgie esthétique attire de plus en plus de patient.

Cette branche de la médecine moderne est en perpétuelle expansion.

Dans une société où être beau et soigné sont des atouts essentiels pour une réussite sociale et professionnelle, les techniques de médecine et de chirurgie esthétique se présentent comme Les Risques De La Chirurgie Esthetiquele meilleur moyen pour masquer les disgrâces qu’elles soient acquises ou innées.

De plus, les nouvelles techniques employées sont naturelles et respectent les caractéristiques physiques du patient d’où plus de discrétion.

Cependant, la chirurgie esthétique n’est pas un geste anodin, c’est un acte médical qui nécessite une préparation préopératoire et des fois une anesthésie générale, il comporte donc certains risques.

Le recours à la chirurgie esthétique doit donc être un choix purement personnel dans le but de soigner une disgrâce ou de lutter contre les signes du vieillissement cellulaire afin de garantir une meilleure confiance en soi.

Donc il est essentiel de se poser quelques questions avant de passer à l’intervention :

  1. Quel est l’origine de la demande ?

En concertation avec le chirurgien, le patient doit identifier pourquoi il veut avoir recourir à la chirurgie esthétique.

Est-ce que les rides c’est vraiment le problème ou serait-ce le nez qui dérange, à moins que ça soit la projection d’un malaise psychologique ?

  1. Cette intervention, c’est pour satisfaire qui ?

Si vous pensez réaliser une opération de liposuccion afin d’affiner votre taille pour raviver la flemme de votre couple, on vous le déconseille.

Certes vous pouvez prendre l’avis de votre conjoint, mais peu importe l’intervention que vous subissez, vous devez le faire pour votre propre bonheur.

  1. Quelles sont vos attentes ?

Généralement, les gens se font une idée du résultat de l’intervention, qui peut ne pas correspondre au résultat réel.

Il est donc essentiel de parler du résultat avec le chirurgien, il pourra vous montrer le portfolio de ses anciennes interventions pour se faire une idée et même une simulation en 3D.

Dans tous les cas, il faut avoir des attentes réalistes.

Il faut aussi bien se préparer psychologiquement, car certaine intervention telle que la chirurgie esthétique du nez peut modifier totalement la perception de son propre visage.

  1. Existe-t-il des risques ?

Tout acte médical présente des risques.

Un bon chirurgien, vous expose dans un premier temps l’ensemble des risques liés à l’intervention.

Mais, il fait en sorte que l’opération se passe sans aucune complication.

  1. Comment trouver un bon chirurgien ?

Le bouche à oreille est un excellent moyen pour trouver le bon chirurgien.

Mais, vous pouvez chercher sur les sites spécialisés.

# Les Risques De La Chirurgie Esthetique