Quelles sont les origines de la ptôse mammaire en tunisie ?

Quelles sont les origines de la ptôse mammaire en tunisie ?

  • ptose-mammaire

Techniquement, la ptôse mammaire en tunisie est l’affaissement de la glande mammaire ainsi que le relâchement de la peau des seins. En effet, la position du mamelon peut indiquer le degré de la ptose, plus il descend par rapport au pli sous mammaire plus elle est sévère.
Dans ce billet, nous vous détaillerons les origines du problème afin que vous puissiez le prévenir.

 

La ptôse congénitale

ptôse mammaire en tunisie

Pour certaines femmes, le problème de ptôse mammaire en tunisie commence dès l’adolescence, elles présentent des seins affaissés soit à cause de leur petite taille (hypotrophie) soit à cause d’un développement trop important (hypertrophique).

Dans d’autres cas, les seins peuvent être de forme tubulaire avec un mamelon au-dessous du pli sous mammaire.

Ptôse mammaire en tunisie à la suite d’une grossesse

Lors de la grossesse, la femme est soumise à des variations hormonales, ainsi les seins prennent du volume, qui persiste après la grossesse puisque les cellules de la glande mammaires se multiplient pour assurer la lactation.

L’hypertrophie mammaire sollicite de plus en plus les ligaments, ainsi le tissu cutané n’arrive plus à supporter la tension et finit par devenir lâche d’où la ptôse mammaire.

Ptôse d’origine pondérale

Lors d’une prise de poids trop importante, la ptôse peut s’installer de la même façon que dans le cas que celle consécutive à une grossesse.

Même après un régime amincissant, une liposuccion ou une chirurgie de l’obésité, les seins diminueront certes de volume, mais les ligaments seront toujours distendus.

Ptôse d’origine hormonale

Le dérèglement hormonal dans le cas d’une grossesse peut être décuplé dans le cas de maladies hormonales.

Le relâchement cutané

Lifting des seins en tunisieLa qualité de la peau enveloppant les seins est un facteur important dans l’installation de la ptose mammaire.

Une peau fragile, présentant plusieurs vergetures n’arrive pas à jouer son rôle protecteur et n’arrive plus à bien supportée les seins.

Le vieillissement

Avec l’âge, la femme est sujette à des modifications hormonales, le tissu glandulaire est remplacé par du tissu adipeux, la peau perd son élasticité et les seins deviennent tombants.

En 2011, la société Américaine de Chirurgie Plastique et Esthétique a déclaré que 127 054 femmes ont eu recours à la chirurgie esthétique pour corriger la ptôse mammaire.