Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial)?

Quelles sont les particularités du lifting du visage (cervico-facial)?

Les différentes techniques du lifting du visage , contribue pour l’amélioration des disgrâces provoquées par la vieillisse du visage et du cou.

En la matière, le lifting cervico-facial est le plus sollicité.

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial?

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique traitant à la fois l’affaissement et relâchement de peau et des muscles du visage sur les tempes, sourcils, ou les bajoues, ainsi que l’insuffisance ou l’excès du tissu de graisse.

Le profil des candidats au lifting cervico-facial , est celui d’un patient de 40 à 60 ans, dont le visage et le cou ont commencés à plier tout en conservant un minimum d’élasticité de peau, et une structure de l’os forte et bien définie.

Quelles particularités du lifting cervico-facial?

En pratique, le lifting cervico-facial au profit des hommes se distingue par le traitement d’une peau plus épaisse, le déplacement des zones pileuses, une chevelure plus claire qui masque moins discrètement les cicatrices.

En effet, les cicatrices figurent sur les tempes, elles sont cachées dans les cheveux et se poursuivent en avant des oreilles en laissant prenant une partie dite «glabre», soit la région de peau sans poils en vue de respecter l’implantation naturelle de la barbe.

Lifting cervico-facial, opération.

D’abord, une incision cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille permettra au chirurgien esthétique d’effectuer un décollement sous la peau dont l’étendue dépend de l’importance du relâchement des tissus.

Ensuite, l’affaissement est corrigé dans sa profondeur en préservant au visage son expression naturelle. Quant à la peau, elle est naturellement redrappée.

Enfin, le chirurgien esthétique suture l’incision avant de poser un pansement modelant au tour de la tête.

Lifting cervico-facial, résultat.

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final du lifting cervico-facial apportant au visage un aspect naturel, et une amélioration à la fois physique et psychologique.

 

 

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website