Otoplastie – Chirurgie de l’oreille

Otoplastie – Chirurgie de l’oreille

 Otoplastie - Chirurgie de l'oreilleL’otoplastie, appelée également la chirurgie de l’oreille, est une intervention qui consiste à repositionner les oreilles proéminentes. Ce genre de déformations donnent souvent un aspect non naturel et peuvent avoir un impact significatif sur l’estime de soi de la personne.

L’otoplastie est utilisée pour repositionner les oreilles, leur donner une forme naturelle ou pour améliorer l’apparence d’une oreille anormale.

Après une otoplastie, un peu d’inconfort est ressenti sauf que la et la plupart des patients peuvent reprendre d’une façon assez normale dans une semaine de leur intervention. Avec les enfants, il est préférable de subir cette intervention à partir de l’âge de six ans ou plus car à cet âge là, l’oreille atteint au moins 90% de sa taille et les enfants se trouvent plus alaise avec le traitement.

Focus sur L’otoplastie :

Otoplastie prend généralement deux à trois heures dans le bloc opératoire. L’anesthésie générale est couramment utilisée pour les enfants tandis que les adultes et les jeunes reçoivent souvent une anesthésie locale. La chirurgie de l’oreille décollée implique des lignes d’incisions cachées derrière les oreilles près du pli naturel où l’oreille se fixe à la tête.

Les suites opératoires d’une chirurgie de l’oreille :

Les enfants ont généralement besoin d’une ou deux semaines de congé pour se rétablir. Les adultes qui subissent cette intervention peuvent habituellement retourner au travail en quelques jours. Les bandages sont enlevés dans les cinq à sept jours au moment où ils sont remplacés par un bandeau plus léger porté seulement la nuit pendant trois à quatre semaines. Les points de suture sont également enlevés dans les cinq à sept jours. Toute douleur que les patients éprouvent après la chirurgie est très tolérable et facilement contrôlée avec des médicaments de faible dose. L’activité aérobique et toutes les activités sportives peuvent être repris dans les dix à quatorze jours, tandis que les exercices d’activité les plus intenses peuvent être repris dans trois à quatre semaines.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website