Méthodes d’augmentations mammaires

Méthodes d’augmentations mammaires

10 ans auparavant, l’augmentation mammaire ne peut être effectuée que par voie chirurgicale, adoptée au profit de toute femme motivée pour avoir une plus grande poitrine, sans tenir compte de la peur de passer sous le bistouri.

Cependant, le développement des techniques de la chirurgie esthétique à pue offrir aux patientes une technique alternative non-invasives. Dans cette perspective, chaque femme désirant augmenter ses seins, sur la base de la méthode qui lui convient.

Technique 1 : La pose de prothèses mammaires. 

Méthodes d’augmentations mammairesCette première technique invasive, consiste à implanter des prothèses mammaires en vue de corriger une ptose mammaire naturelle, ou ayant vue je jour d’une façon secondaire suite à une grossesse, ou une importante perte de poids.

En réalité, le choix d’une prothèse est difficile face à une panoplie d’implants qui différent dans leurs formes, projections, et texture, sachant que la plus part d’entre-elles sont constituées d’une enveloppe en silicone, qui demeurent plus ou moins cohésif, et donnant un résultat plus naturel par rapport aux prothèses remplies par du sérum physiologique, au niveau de la vue et du toucher.

S’agissant de leurs formes, les implants rondes sont rarement utilisables en comparaison avec les anatomiques en forme projetée du sein.

Quant à leur volume, il est de 300 cc en moyenne.

Technique 2: Le lipolifting.

Cette seconde technique non invasive, prend la forme d’une injection de la propre graisse de la patiente elle-même dans sa poitrine qui sera augmentée sans le recours à celle des implants artificiels en gel de silicone.

Ce procédé, est adopté à une femme motivée pour une amplification du volume de sa poitrine d’une façon modérée en vue de gagner un ou deux bonnets au maximum, ou de bomber les pôles supérieurs de ses seins au profit d’une amélioration de l’effet visuel du décolleté.

Au bout d 3 à 6 mois, la poitrine sera plus grosse et plus ferme, avec une apparence très naturelle.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website