Liposuccion tunisie du cou : Le traitement du double menton

• double_menton-liposuccion

La liposuccion tunisie a vu le jour il y a plus d’une vingtaine d’année, au début cette intervention de chirurgie esthétique était destinée à l’élimination des excès graisseux au niveau de la silhouette.
Les avancées technologiques, ont permis d’étendre l’utilisation de ce procédé pour éliminer les amas graisseux au niveau du visage, permettant ainsi l’aspiration des lipoméries au niveau des bajoues, mais aussi pour retrouver l’ovale du visage et surtout dans le traitement du double menton.

liposuccion tunisie

Principe de l’intervention

Physiologiquement, les amas graisseux sont appelés lipoméries, ils stockent la graisse en augmentant de volume, cependant, leur nombre n’augmente pas puisque ces cellules ne se multiplient pas.

Ainsi la liposuccion tunisie du cou permet d’éliminer de façon radicale la graisse localisée au niveau de cette zone donnant ainsi une diminution définitive de la hauteur de la zone sous menton.

Le temps opératoire

Dans le cas d’une liposuccion du cou, le chirurgien va intervenir au niveau de deux zones, les zones  latérales basses du cou, sous le menton et une zone médiane le long de la mandibule (mâchoire inférieure).

Le chirurgien pratique donc 3 incisions pour permettre la mise en place des canules qui assurent l’aspiration de la graisse, il s’agit de micro-canules de 3 à 4 millimètre de section.

Les incisions sont si minimes qu’elles ne nécessitent pas des points de sutures, ainsi la lipoaspiration du cou ne présente pas des cicatrices.

Suites opératoires

Les suites opératoires sont simples, elles peuvent, néanmoins, être marquées par des douleurs qui cèdent aux antalgiques.

Des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleues) sont fréquents après une liposuccion mais ils disparaissent au bout de 7 à 15 jours.

Après l’intervention, une période de repos est nécessaire.

En Tunisie, les frais d’une liposuccion du menton englobent tout le séjour esthétique y compris donc un séjour de convalescence dans un hôtel cinq étoiles.

Résultat liposuccion tunisie

Le résultat du traitement du double menton par liposuccion est très satisfaisant, le patient retrouve un menton fin et esthétique.

La lipoaspiration du cou présente une double action d’une part elle permet l’élimination de façon définitive de la graisse localisée, d’autre part, la graisse collectée peut servir comme greffon dans le cas d’un lipofilling.

L’indication de la liposuccion doit être posée après une étude approfondie du cas, elle peut être seule ou associée à une génioplastie.