Lipofilling des fesses : comment se fait le suivi postopératoire ?

L’opération du lipofilling des fesses est l’injection de la propre graisse de la patiente dans les fesses afin de les remodeler et de les donner plus de volume. Cette intervention est, certes, préférable pour plusieurs femmes car elle ne consiste pas à introduire un corps étranger dans leurs corps tels que les implants fessiers mais elles veulent tout savoir, quand même, sur le suivi postopératoire après avoir recours à un lipofilling des fesses.

Lipofilling des fessesLipofilling des fesses : principe

C’est une opération de chirurgie esthétique permettant de changer la taille des fesses et leur forme par réinjection de la propre graisse de la patiente tout en les remodelant  sans et surtout sans avoir recours à la pose des implants fessiers. Il faut d’abord réaliser une lipoaspiration à partir des zones donneuses de graisse (culotte de cheval, ventre, hanches, etc.). La graisse sera, par la suite, purifiée à l’aide d’une centrifugeuse et réinjectée en petites quantités  au niveau des fesses à travers des orifices fins.

Lipofilling des fesses : suivi postopératoire

Après une intervention de 3h maximum, la patiente va sentir des petites douleurs au niveau des zones donneuses de graisse qui sont semblables aux courbatures. La prescription des antalgiques appropriés peut faire l’affaire dans ce cas.

En outre, plusieurs femmes demandent si le lipofilling fessier est durable. En effet, il s’agit d’une autogreffe de graisse et le résultat prend 3 mois pour se stabiliser et ne pourrait être jugé durable qu’après 6 mois. De plus, il est tout à fait normal d’avoir des œdèmes  et des ecchymoses après l’opération et ça va disparaître au bout de 20 jours au maximum. Le port d’un panty spécial est nécessaire permettant de diminuer ces gonflements et ces bleus.

La graisse réinjectée nécessite entre 1 et 3 mois avant de se résorber totalement dans le corps. Vous pouvez marcher même après une journée post-opératoire et reprendre vos activités après trois semaines. Evitez tout de même de dormir sur le dos ou s’asseoir pendant une semaine pour assurer une bonne cicatrisation et éviter les douleurs.

Vous pouvez apprécier le résultat définitif après 3 mois de l’intervention, les galbes de vos fesses sont de plus en plus clairs et le lipofilling est durable.