Lifting des seins tunisie

L’intervention de lifting des seins est une chirurgie esthétique simple et pas onéreuse qui se pratique assez fréquemment en Tunisie. Le but du lifting des seins est la correction de l’affaissement de la glande mammaire ainsi que la distension de la peau conséquente. Egalement, cette intervention permet de remonter le mamelon et l’aréole ainsi que de remodeler la glande mammaire.
L’intervention du lifting des seins décline plusieurs bienfaits dont :
– Un soulagement au niveau du dos
– Un buste mis en valeur
– Une association des prothèses est possible
– Une réduction des dépenses de près de la moitié

A qui s’adresse le lifting des seins ?

A la suite d’un allaitement, d’une perte de poids ou du vieillissement, certaines femmes Lifting des seins tunisieconstatent que leur poitrine s’affaisse ou tombe. Aussi, certaines autres femmes constatent-elles que le volume de leur poitrine est trop important, ce qui est appelé hypertrophie. A ces femmes, la solution de l’intervention de lifting des seins s’impose, en permettant la correction de la ptôse mammaire et réaffirmer un galbe naturel à la poitrine.
A l’instar de l’intervention de l’augmentation mammaire, celle de lifting des seins requiert que la patiente ait un âge minimum en rapport avec la croissance de 18 ans.

Comment une ptôse mammaire est traitée ?

La patiente effectuera une consultation préopératoire la veille de l’intervention de lifting des seins avec le chirurgien et le médecin anesthésiste. Lors de cette consultation, la patiente réalisera un bilan sanguin, une échographie mammaire ainsi qu’une mammographie.
Il est essentiel et obligatoire d’être à jeun le jour de l’intervention de lifting des seins et lorsque le bilan préopératoire sera validé, la patiente sera préparée à subir l’opération. Cette dernière nécessite une anesthésie générale. En effet, le médecin anesthésiste doit s’assurer que la patiente ne ressentira aucune douleur à aucun moment de l’opération ni après.
L’intervention de lifting mammaire dure entre 1 heure 30 minutes et 2 heures en moyenne et nécessite également une nuit d’hospitalisation.

Comment se déroule l’intervention de lifting des seins?

Le chirurgien esthétique pratique une incision finie au niveau de l’aréole ou encore à sa perpendiculaire en dessous. Ensuite, il décollera la peau, effectue un remodelage de la glande mammaire et la repositionne. Puis, le chirurgien esthétique retire la peau qui existe en excédent tout en replaçant l’aréole et le mamelon à leur bonne place. Le but est d’obtenir une poitrine harmonieuse et bien galbée.
Il existe dans un certain nombre de cas que l’intervention de correction de ptôse mammaire soit accompagnée d’une intervention d’augmentation mammaire.
Une fois l’opération de lifting mammaire finie, la patiente aura des pansements siliconés en vue de l’amélioration de la qualité des cicatrices à l’origine très discrètes et qui disparaitront au bout d’une année.

Suites postopératoires

La patiente devra porter un soutien-gorge de contention nécessairement après l’opération de lifting des seins et elle doit le porter jour et nuit et ce, tout au long de deux mois. Il est possible d’observer des œdèmes ainsi que des ecchymoses au niveau de la zone opérée accompagnés d’une gêne qui se ressent au niveau des bras.
Afin de remédier à tout cela, le chirurgien prescrira à la patiente de simples antalgiques qui suffiront à calmer la douleur. Par ailleurs, il n’est pas possible d’envisage la reprise du travail avant une période de convalescence de 7 à 10 jours. Quant aux activités sportives, il est interdit de les reprendre avant deux moins au moins après l’intervention de lifting des seins.

Résultats obtenus après une intervention de lifting des seins

La patiente pourra réellement apprécier un résultat probant d’une intervention de lifting des seins après la fin du premier mois qui suit. Cependant, il n’est possible d’apprécier un résultat satisfaisant et définitif qu’au bout d’une année à la suite de l’opération de correction de ptôse mammaire, lorsque les cicatrices seraient guéries.
Pour les patientes qui veulent allaiter après une intervention de lifting mammaire, cela demeure possible de manière générale. Toutefois, la possibilité de l’allaitement dans ce cas là est tributaire de la technique de le chirurgien a utilisée pour opérer une correction de ptôse mammaire. En effet, la patiente qui accorde une importance à la possibilité de l’allaitement devra discuter de la question avec son chirurgien lors de la consultation préopératoire avant de procéder à l’intervention.
A savoir qu’au cours de la consultation primaire avec le chirurgien esthétique, plusieurs points qui relèvent du traitement seront étudiés. Il s’agit de la méthode d’opérer qui correspond le mieux à la patiente et son corps, des résultats qu’elle attend de l’intervention, des différents risques qui peuvent exister au cours de l’intervention, les divers soins postopératoires ainsi que de la période de convalescence. A l’issue de toutes données recueillies lors de cette consultation le chirurgien esthétique pourra savoir si la patiente est une bonne candidate à un lifting des seins.