Les facettes dentaires

Les facettes dentaires

  • Les facettes dentaires

Les implants dentaires sont des revêtements qui sont utilisés pour couvrir les imperfections des dents due à une mauvaise hygiène buccale, les dents disproportionnées ou jaunies.
Les facettes dentairesLa correction des défauts dentaires en utilisant des placages sur les dents, fait partie de la médecine esthétique dentaire. Ces derniers ont un grand succès car ils sont un processeur plus rapide qui donne des résultats immédiatement visibles.
Les facettes dentaires peuvent être en céramique ou en porcelaine et ils sont un projet qui parvient à éviter les solutions extrêmes et beaucoup plus cher comme les implants dentaires ou le laser qui ne parviennent pas à donner mêmes effets.

Les facettes dentaires en céramique :

Les facettes dentaires sont des couches minces de porcelaine ou en céramique, qui sont positionnés sur la dent, préalablement préparées et attachées avec des colles spéciales.
Ces placages sont donc un traitement purement esthétique qui sert à masquer les défauts et les imperfections des arcades dentaires tout en conservant l’effet plus de 10 ans.
Le positionnement de la facette de la dent individuelle est fait par le dentiste dans les différentes sessions qui consistent en la phase de préparation de la dent, la prise d’empreinte, le positionnement des facettes provisoires et enfin le point d’application finale avec le choix de la couleur.

Préparation de facette sur les dents:

Dans la première phase de la préparation, le dentiste fait d’abord une anesthésie locale pour éviter que le patient puisse ressentir la douleur pendant le traitement de broyage des dents sur lesquelles les placages dentaires seront placés.
Après la phase de préparation, le dentiste procède à prendre l’empreinte dentaire qui sera ensuite présentée au laboratoire pour la création de facettes en porcelaine individuelles, en céramique.

Application des facettes dentaires:

Dans la troisième étape, le dentiste place les facettes temporaires sur les dents taillées qui seront remplacées dans la quatrième et dernière étape, lorsque le laboratoire fournit les placages finaux.
Au cours de la dernière session, le dentiste déconnecte les placages dentaires temporaires pour remodeler les dents et évaluer la couleur et la forme des dents restantes.

Au cours de la dernière session, le dentiste déconnecte les placages dentaires temporaires pour remodeler les dents et évaluer la couleur et la forme des dents restantes.

Les facettes dentaires, comme nous l’avons dit, sont une intervention de la médecine esthétique dentaire utilisée pour corriger un certain nombre de défauts sans avoir recours à des implants dentaires réels.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website