Le pas innovant de l’esthétique du sourire en Tunisie

Le sourire n’est plus possible avec une dent qui manque, des dents déchaussées ou décolorées. L’esthétique dentaire en Tunisie propose un ensemble de techniques pour embellir l’apparence des dents.

Les prestations innovantes proposées par la chirurgie dentaire

Le chirurgien-dentiste propose un service complet pour refaire une denture et qui englobe l’examen clinique durant lequel s’élabore un plan d’action personnalisé. Ensuite, se fait l’imagerie dentaire (avec un scanner 3D). Le chirurgien collabore avec un laboratoire qui se charge de concevoir les prothèses dentaires en utilisant des techniques de dernière génération. Le travail se fait rapidement (en 24-48h) ; un temps d’attente durant lequel le patient aura une prothèse provisoire.
Quoique la réhabilitation complète de la denture se fasse sous anesthésie locale, les patients anxieux bénéficient du confort d’être traités sous anesthésie générale. La chirurgie dentaire en Tunisie propose aussi l’alternative d’un gaz permettant de détendre les patients.

La réhabilitation d’une jolie dentition en Tunisie

Cacher les dents altérées par des facettes dentaires

Si plusieurs dents sont décolorées, écorchées et déformée la solution recommandée est de les dissimuler par des facettes dentaires en porcelaine qui couvrent la partie visible des dents. Le patient affiche donc un sourire impressionnant avec un effet zéro défaut.

L’implantologie pour restituer les dents perdues

Le chirurgien implante une racine artificielle pour déposer dessus une couronne en céramique qui imite la dent naturelle en couleur, en forme et en aspect. Cette racine est fabriquée de titane biocompatible avec l’os de la mâchoire. De même la céramique est si rigide que la nouvelle dent ne court aucun risque à long terme.

Avoir des dents blanches en Tunisie ; la cerise sur le gâteau

Une touche de finition ultime, si les dents sont bien restituées, traitées et mis en ordre, la couleur reste un problème ultime qui empêche d’avoir un sourire parfait. La formule du produit utilisé dépend du degré de l’altération de la couleur initiale. Le dentiste détermine un dosage précis avant de mettre en application un kit ambulatoire blancheur.