Le lifting du visage et du cou

Le lifting du visage et du cou

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facialLe développement des techniques de la chirurgie esthétique, mettent à la disposition des patients motivés pour l’amélioration des disgrâces causées par le vieillissement du visage et du cou, une pluralité de liftings, dont le lifting cervico-facial demeure le plus fréquent en matière de traitement de l’affaissement et du relâchement de la peau et des muscles du visage et du cou, ainsi que l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux.

Ce procédé, à pour but d’apporter une correction par voie chirurgicale à visée esthétique, le vieillissement du cou et du visage, à partir de la région des tempes jusqu’à celle des bajoues.

Les candidats au lifting cervico-facial.

Le lifting cervico-facial, est sollicité par tout patient ou patiente présentant des bajoues causées par le relâchement de la peau, d’importantes plis d’amertume, un double menton du fait du relâchement de la peau avec un surcharge graisseux localisé en arrière du menton, un relâchement de la peau du menton, ou dont le visage avait perdu son ovale et devenant carré.

Lifting cervico-facial, procédure.

Avant de consulter le médecin anesthésiste au moins 48 heures avant la date de l’intervention, un bilan préopératoire est effectué. De plus, les cheveux du patient seront lavés le matin de la chirurgie, ainsi qu’un démaquillage le jour de l’opération.

En pratique, l’intervention de lifting cervico-facial est réalisable en anesthésie générale pour une durée de 2 à 4 heures, ce qui nécessite une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Le praticien plasticien, commence par la pratique d’une discrète incision, à partir de laquelle il effectue un décollement sous la peau dont l’étendue dépend surtout du relâchement des tissus, pour pouvoir corriger l’affaissement profond, tout en préservant au visage son expression naturelle.

Résultat.

Si le résultat de la chirurgie esthétique de lifting cervico-facial, commence à donner ses effets au bout de 3 mois, il n’est définitivement appréciable qu’au bout de 6 mois.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website