Le lifting des bras

Le lifting des bras

Lorsqu’on avance dans l’âge, la peau n’a plus toute sa fermeté et toute son élasticité. Et c’est au niveau des bras, que ce phénomène de relâchement de la peau est le plus noté. Ceux qui en souffrent, se retrouvent dans l’obligation de recourir à la chirurgie esthétique car les activités physiques dans ce cas ne donnent pas de résultat probant. Le lifting des bras est l’intervention chirurgicale efficace parfaite pour remédier au relâchement de la peau.

Le lifting des bras

Le lifting des bras, plus ce qu’une chirurgie de mode

Le lifting des bras dépasse la simple notion de mode, il permet de retrouver une peau ferme, élastique et belle. Souvent, lorsqu’on a des bras relâchés et flasques, il devient difficile de porter des vêtements sans manches tant on cherche à dissimuler l’excès de peau qui tombe des bras. De ce fait, nombreux s’orientent vers la chirurgie esthétique pour remédier à cet aspect disgracieux.

Le lifting des bras a été lancé avec le développement des chirurgies pratiquées contre l’obésité et la perte de poids considérable. Il est à noter qu’à la suite d’une perte de poids importante, un excès de peau s’impose au niveau des bras, des cuisses ainsi que du ventre.

Le lifting des bras en pratique ça donne quoi ?

Le chirurgien esthétique, pour raffermir et remodeler les bras, effectuera une ablation de l’excès de peau qui se trouve sous les bras.

De manière générale, l’intervention de lifting des bras a une durée d’une heure à une heure et demie. Le patient aura une cicatrice très discrète positionnée sous les bras et pourra ressentir une sorte de tension au niveau de la même zone, cependant, c’est un processus normal.

Par ailleurs, il est important de noter que l’intervention de lifting des bras s’adresse uniquement à des patients souffrant d’un excès de peau sous les bras peu importe la cause. Dans certains cas, il peut s’agir d’un excès de graisse plutôt que de peau, ainsi il suffira de pratiquer une lipoaspiration au lieu d’un lifting des bras pour avoir un remodelage raffermi et élastique.