Le diagnostic virtuel est-il fiable ?

Le diagnostic virtuel est-il fiable ?

Diagnostic virtuel : La chirurgie esthétique est un domaine de la médecine moderne qui gagne de plus en plus du terrain.

En effet, chaque année des millions des personnes ont recours aux différentes techniques de chirurgies esthétiques telles que la liposuccion pour embellir une silhouette, les différentes techniques de liftings et les chirurgies d’augmentation des seins ou des fesses.

Et malgré ce boom de la chirurgie esthétique, les tarifs restent inaccessibles et la majorité des interventions ne sont pas remboursables par la sécurité sociale.

De ce fait, plusieurs patients désirant recourir aux différentes techniques de chirurgie esthétique optent pour le tourisme esthétique.

Plusieurs personnes s’opposent à cette pratique sous prétexte que le diagnostic virtuel n’est pas fiable.

diagnostic virtuel

Comment s’établie le diagnostic virtuel ?

En effet, avant de recourir à une chirurgie esthétique à l’étranger, le patient ne se déplace pas pour la première consultation mais elle se fait virtuellement, il suffit qu’il envoi certaines photos ainsi que sa demande et le chirurgien élabore la stratégie thérapeutique.

Ce diagnostic est-il fiable ?

En chirurgie esthétique, les signes cliniques sont différents de ceux qu’on observe pour traiter d’autres maladies.

En effet, les signes sont observables sur la peau du patient ou c’est un amas graisseux ou des seins tombants mais ça peut aussi être des rides au niveau du visage.

Ainsi l’auscultation du patient n’est pas nécessaire pour déterminer le problème ou la solution thérapeutique.

De ce fait, le diagnostic peut se faire à distance et il est fiable.

D’ailleurs, en chirurgie esthétiques les disgrâces sont répétitives ainsi il est possible que le chirurgien propose une stratégie thérapeutique précise.

Diagnostic virtuel en Tunisie

Lors d’un séjour esthétique en Tunisie, il est possible de demander un avis et un devis gratuit seulement en envoyant des photos en rapport avec la disgrâce que le patient veut traiter.

Nos chirurgiens compétents et expérimentés étudient minutieusement  les photos et proposent aux patients le traitement adéquat.

Ainsi lors du séjour esthétique, la première étape est une première consultation afin de compléter le diagnostic en ligne.

A titre d’exemple : pour une femme qui souffre d’une ptôse mammaire, elle envoie des photos de ses seins au chirurgien, et en les étudiants il décide si le traitement adéquat est un simple lifting des seins ou un lifting associé à la mise en place d’implant mammaire.