L’abdominoplastie

l’abdominoplastie est une solution chirurgicale trop efficace contre l’excèdent de graisse qui se manifeste au niveau de la région abdominale. Ce procédé chirurgical vous permet de corriger l’aspect inesthétique du ventre qui s’est affaissé et qui tombe à cause de plusieurs facteurs.

Comme la grossesse, la perte de poids et la perte d’élasticité de la paroi abdominale. Cette solution efficace permet de remédier à des problèmes liés à l’esthétique de la région abdominale.

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup de gens. Selon le degré de changement souhaité, les différentes corrections sont possibles.

S’il y a excès de peau, généralement une abdominoplastie est nécessaire. En revanche et dans certains cas, pour atteindre le résultat souhaité, une combinaison de deux opérations – plastie abdominale et la liposuccion est conseilléeL’abdominoplastie

Indications pour une abdominoplastie

Bien sûr, l’abdominoplastie ne peut pas être indiquée pour tous les patients qui ont un excès de graisse ou de peau dans la région abdominale. Il ne s’agit pas d’une intervention qui peut supprimer la graisse localisée au niveau du ventre comme la liposuccion. Tout simplement, il s’agit d’enlever les excédents de la peau qui donne un aspect disgracieux à cette zone.

Les indications pour une abdominoplastie sont :

Les dépôts de graisse sous-cutanée significatifs dans l’abdomen ;

L’affaiblissement des muscles de la paroi abdominale.

L’excès de peau affaissement sur l’abdomen, la présence de « tablier » ;

Les cicatrice et l’affaissement au niveau de l’abdomen.

Les Contre-indications :

Les contre-indications générales pour plastie abdominale comprennent :

Maladie virale infectieuse aiguë ;

Maladies organiques des systèmes cardiovasculaire et respiratoire.

Maladies du système nerveux ;

Des troubles gastro-intestinaux ;

Le diabète

Les maladies allergiques

La grossesse.

Les maladies de la peau

L’abdominoplastie est contre-indiqué pour les femmes qui planifient une grossesse bientôt. En outre, l’opération ne peut être effectuée pendant la prise de certains médicaments ou sur la zone qui a été déjà opérée avant moins de 6 mois.