L’abdominoplastie : un ventre parfait à tout prix !

L’abdominoplastie : un ventre parfait à tout prix !

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale effectuée pour enlever la peau et les tissus gras en excès de la région de l’abdomen moyen et inférieur. Elle peut aussi enlever la peau, renforcer les muscles abdominaux et aplatir le bas-ventre.

Etapes préopératoires

bb29046ae7954c522bfc78aae624f7baVisiter un chirurgien plastique est la première étape que vous devrez effectuer si vous avez envisagé une abdominoplastie. Le patient doit discuter aisément de ses attentes sur le résultat qu’il souhaite obtenir après la chirurgie. Après l’examen, votre chirurgien vous expliquera les facteurs impliqués dans l’intervention et vérifie si vous pouvez bénéficier vraiment de ce type de procédés chirurgical. Il vous fait un diagnostic complet et vérifie si vous avez des antécédents médicaux.

Si vous avez un poids relativement normal et excès de peau et des tissus adipeux au niveau du ventre vous êtes donc un meilleur candidat pour ce type de chirurgie.

Etapes de l’intervention :

L’abdominoplastie est habituellement effectuée pour éliminer l’excès de peau des muscles de l’abdomen. L’extension de la chirurgie dépend de vos changements souhaités, et ce que votre chirurgien juge nécessaire en fonction de votre cas. L’abdominoplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation. Il existe plusieurs approches chirurgicales pour  l’abdominoplastie. La technique la plus couramment utilisée est l’incision au long du bas-ventre, au-dessus des poils pubiens. La deuxième technique est celle qui s’élève de la paroi abdominale au-dessus du bord inférieur jusqu’à la poitrine.

Etape postopératoire :

Après la chirurgie, il y a un léger sentiment de malaise et de gêne lorsque vous trouverez que vous avez des douleurs et des bleus au niveau de la zone de l’abdomen. Vous resterez hospitalisé pendant 2-3 jours, les hanches fléchies pour réduire la tension dans la région abdominale.  Vous serez obligé de porter une ceinture élastique pour 2-3 mois. L’élimination de « tablier » de la peau et du tissu adipeux en excès vous fait bénéficier d’un abdomen plus ferme et d’un ventre plat. Bien que le chirurgien fait tout son possible pour minimiser les cicatrices, elles disparaitront dans 3-6 mois. Pour permettre une bonne cicatrisation il faut éviter la fatigue physique pendant 3-4 semaines.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website