La réduction mammaire : retrouvez confiance en soi

La réduction mammaire : retrouvez confiance en soi

  • reduction mammaire

Réduction Mammaire : Alors que certaines femmes sont prêtes à tout pour augmenter le volume de leur poitrine, d’autres femmes souffrent d’avoir été dotées par la nature d’une trop forte poitrine. reduction mammaire

En plus des problèmes de santé qu’une poitrine trop volumineuse peut causer, elle est aussi la source de complexe chez les femmes et les adolescentes plus particulièrement.

Une poitrine trop développée par rapport à la morphologie et la silhouette globale peut occasionner un mal de dos mais aussi un mal-être profond alors que s’habiller rime avec calvaire quand rien n’est assez bien pour dissimuler de trop gros seins.

A cela s’ajoute en général une ptôse mammaire déclenchant l’affaissement de la poitrine. En plus d’être gênant, gros, les seins sont aussi tombants.

Réduction Mammaire

La réduction mammaire constitue la seconde intervention de chirurgie esthétique réparatrice pratiquée à travers le monde. Pratiquée sous anesthésie générale, il permet de réduire la glande mammaire présente en excès dans les seins tout en réduisant l’effet « sein tombant ».  Le résultat est appréciable après 6 mois même si il faut en général une année pour que les cicatrices s’estompent totalement.

La réduction mammaire peut être pratiquée dès la fin de la puberté même si il est recommandé aux femmes d’y recourir après avoir achevé toutes les grossesses prévues pour conserver un résultat esthétique. Néanmoins, la réduction mammaire n’empêche nullement ni grossesse ni allaitement.