La réduction mammaire pour plus de liberté

La réduction mammaire pour plus de liberté

  • réduction mammaire

Réduction Mammaire: Lorsqu’on fait le tour d’internet, ou dans nos discussions, on remarque souvent qu’on parle de régime amaigrissant et presque jamais des personnes minces qui veulent prendre un peu de graisse, d’ailleurs le propos parait insensé.

 

réduction mammaireIdem pour les femmes qui souffrent d’un volume mammaire trop important et qui désire le réduire.

Plusieurs sujets traite l’augmentation mammaire en long et en large, les avantages, les indications, les techniques, les implants mais très rarement la réduction mammaire.

D’ailleurs aux yeux de la société vouloir réduire la taille de ses seins est vu comme un caprice.

  • Pourquoi recourir à une réduction mammaire ?

Un volume trop important des seins ne veut pas seulement dire que la personne présente une forte poitrine, elle peut être de taille moyenne mais inappropriée à son corps.

Ainsi un volume mammaire important peut gêner la vie quotidienne des femmes, dans le choix de vêtements, dans la pratique du sport, voir même pour faire des courses ou des tâches ménagères.

Le recours à une réduction mammaire en tunisie peut aussi être d’origine sociale, certaines femmes ne voulant pas être réduite à deux seins volumineux préfèrent opter pour une taille plus « normale » pour mieux s’intégrer.

Mais surtout des seins volumineux peuvent créer des problèmes physiques surtout au niveau du dos, qui se manifestent souvent par des lombalgies.

Les douleurs peuvent irradier au niveau du cou et des épaules.

Dans certains cas on assiste à des irritations sous les seins.

La ptose mammaire aussi se développe plus rapidement chez les femmes présentant une surcharge mammaire, puisque le poids des seins fini par les faire chuter accélérant ainsi leur affaissement, de ce fait l’intervention est à la fois curative et préventive.

  • La réduction mammaire, pour qui ?

L’intervention est indiquée chez toute femme souffrant d’une surcharge au niveau des seins, mais aussi chez les femmes ayant eu recours à une augmentation mammaire et qui ne sont pas satisfaite par la taille obtenue.

En Tunisie, avant toute prise de décision les chirurgiens vous proposent un plan de traitement  qui respecte vos caractéristiques morphologiques et un devis qui respecte votre portemonnaie.

Ainsi, la patiente retrouve des seins ferme et un galbe harmonieux en accord avec sa silhouette, ce qui garantit plus de liberté dans les choix vestimentaire et dans l’activité sportive.