La ptôse mammaire en tunisie : origines et solutions

La ptôse mammaire en tunisie : origines et solutions

  • ptôse mammaire en tunisie

La ptôse mammaire en tunisie est un affaissement de la poitrine. En perdant de sa tonicité, les seins deviennent tombants. La poitrine au cours de la vie d’une femme évolue en fonction des événements qui ponctuent sa vie : régime qui entraîne une prise et une perte de poids, grossesse, allaitement … Cette perte de volume impacte l’apparence des seins et cause souvent des complexes chez les femmes alors que la poitrine reste l’attribut de la féminité par excellence.

ptôse mammaire en tunisiePour remédier à cela, les femmes peuvent se tourner vers la chirurgie esthétique et plus particulièrement celle des seins. Sur conseil du médecin, la patiente pourra poser des implants mammaires afin de redonner à ses seins plus de volume, un nouveau galbe et une meilleure tenue. Pour un résultat harmonieux et féminin, la patiente doit rester réaliste et formuler une demande réalisable.

Ptôse Mammaire en tunisie

Cette opération peut être pratiquée chez les jeunes femmes à partir de 25 ans. Si l’augmentation mammaire par prothèses est effectuée jeune, la patiente doit garder à l’esprit qu’elle devra se faire réopérer au moins 2 fois afin de changer les implants ou prothèses qui ont une durée de vie limitée (environ une dizaine d’années).

Même si cette opération n’est pas contre-indiquée pour les jeunes femmes souhaitant avoir des enfants étant donné qu’elle n’a aucun impact sur la grossesse ou l’allaitement, le résultat risque néanmoins de se dégrader étant donné que les principales causes de la déformation des seins sont la grossesse et l’allaitement.

Pour les femmes qui souhaitent uniquement augmenter le volume de leur poitrine, il leur est possible de recourir au lipofilling mammaire. Grâce à cette chirurgie esthétique de la graisse prélevée dans les zones où il y en a excès comme le ventre, les fesses ou les cuisses pour la réinjecter au niveau des seins. Vous faites d’une pierre deux coups : réduire l’excès de graisse tout en augmentant votre poitrine. !

Si vous hésitez entre les techniques, le chirurgien pourra vous rediriger en sachant qu’il est possible de combiner les deux opérations pour un résultat optimal.