La chirurgie réparatrice des seins après un cancer !

La chirurgie réparatrice des seins après un cancer !

  • protheses-mammaires-seins

Chirurgie réparatrice des seins : Octobre rose pour nous sensibiliser à l’importance du dépistage. C’est aussi l’occasion de parler de ces femmes qui ont subi une mastectomie, suite à un cancer du sein.

Souvent quand on guérit, ce qui reste le plus affecté, c’est la féminité. Heureusement la chirurgie réparatrice des seins permet aux femmes ayant souffert d’un cancer du sein de retrouver une poitrine harmonieuse!

chirurgie réparatrice des seins

Les motivations d’une reconstruction mammaire

Il n’est pas automatique de décider de réaliser une reconstruction mammaire, après une ablation du sein. Les raisons qui vous poussent à le faire sont le désir de combler la perte du sein, parfois vécue comme une mutilation et une perte de votre féminité. En effet, il est difficile après cette ablation  de se sentir désirée et d’être l’aise dans son corps.

La chirurgie réparatrice en Tunisie après un cancer du sein !

La Tunisie est aujourd’hui un pôle reconnu et apprécié de chirurgie esthétique. Nous recevons au quotidien, des patients venus du monde entier, pour refaire leurs seins, leur visage ou même perdre 30 kilos avec la chirurgie bariatrique.

Mais on oublie souvent que la chirurgie esthétique est aussi une chirurgie réparatrice qui permet de retrouver son apparence naturelle.

C’est le cas des femmes qui ont subi une mastectomie.  La reconstruction mammaire est prise en charge à 100 % dans le cadre de l’ALD (affection longue durée) mais très souvent des dépassements d’honoraire restent à votre charge.

En Tunisie, vous pouvez profiter d’une destination agréable au soleil pour retrouver votre féminité.  Ce genre d’évènement affecte évidemment votre moral et vous rendre en Tunisie vous permettra de vous détendre et de retrouver le sourire.