La chirurgie esthétique une décision personnelle ou de couple

La chirurgie esthétique une décision personnelle ou de couple

  • Décision de Chirurgie esthétique

Décision de Chirurgie esthétique : Recourir à la chirurgie esthétique n’est pas une décision qui se fait sur un coup de tête, généralement toute personne désirant recourir à ses techniques de rajeunissements essaye dans un premier temps de très bien s’informer sur le sujet.

Et si certaines personnes, ne s’intéresse pas à ce que leur entourage puisse penser de ce choix, elles se trouvent heurter à l’avis de leur partenaire.

En effet, même si la chirurgie esthétique ne concerne que la personne opérée, ses résultats peuvent totalement changer le cours de sa vie.

Exemple : la chirurgie d’augmentation mammaire

Décision de Chirurgie esthétique La chirurgie esthétique d’augmentation mammaire, est l’intervention qui a le plus de répercussion sur la vie d’une femme.

Ainsi, si la patiente est en couple, il est conseillé qu’elle en discute avec son partenaire avant de recourir à l’intervention.

Le but de l’opération est d’améliorer la confiance en soi par l’embellissement des seins qui deviennent plus volumineux et plus fermes.

Cependant, il suffit que le partenaire rassure la patiente, lui fait comprendre qu’il la trouve belle et radieuse, et il est possible qu’elle retrouve confiance en elle-même et qu’elle n’ait plus envie de recourir à la chirurgie d’augmentation mammaire.

Ainsi on peut définir deux types de partenaire :

  • Des partenaires qui participent activement dans le choix de l’intervention sans influencer le choix de la patiente : soucieux du bonheur de leur conjointe, ces partenaires peuvent poser quelques questions lors de l’entretien avec le chirurgien, mais laissent toujours la parole à la patiente et ne font rien pour influencer son choix.
  • Des partenaires qui accentuent la pression psychologique, ils accaparent la parole et s’intéressent beaucoup au résultat de l’intervention influençant ainsi le choix de la patiente.

Faut-il être accompagné le jour de la première consultation

Décision de Chirurgie esthétique : Etant donné, le poids d’une chirurgie esthétique, il est conseillé de venir accompagner le jour de la première consultation.

Dans le cas où le partenaire est un bon entendeur, et se contente d’accompagner la patiente dans son choix, le poids psychologique de l’opération diminue considérablement.

Dans le cas où le partenaire exerce une pression sur la patiente, le chirurgien peut s’entretenir seul à seul avec elle pour déterminer sa véritable motivation.

En effet, la chirurgie esthétique doit être réalisée avant tout pour plaire à soi-même et non comme un cadeau qu’on offre à son partenaire.

Etre accompagné, durant les différentes étapes peut vous faire sentir plus en sécurité, mais, il ne faut laisser personne choisir à votre place.