La chirurgie esthétique tunisie de la cinquantaine

La chirurgie esthétique tunisie de la cinquantaine

Chirurgie esthétique tunisie : Souvent mal vécue, la cinquantaine arrive avec son lot de marques du temps, tant au niveau du visage que sur tout le reste du corps. Si, durant la décennie précédente, l’on avait quelques réticences, arrivé au cap des 50 ans et face au relâchement cutané de plus en plus notable, une intervention esthétique se présente désormais comme une évidence qu’il est for difficile d’ignorer. N’étant jamais trop tard pour bien faire, voici les possibilités qu’offre la chirurgie esthétique tunisie pour retrouver une certaine jeunesse, à travers les interventions les plus demandées.

Le lifting cervico-facial

Le lifting cervico-facial commence à s’imposer réellement à l’esprit vers cet âge car les signes du vieillissement s’accentuent alors davantage : l’ovale du visage est sérieusement abîmé, les bajoues sont plus marquées et le relâchement musculaire donne un aspect triste au visage.

lifting-cervico-facialC’est à la lumière d’un examen clinique qu’est décidée l’intervention appropriée parmi les liftings temporal, médio-central, cervico-facial et le mini-lift du cou, une liposuccion pouvant être associée, dans le même temps opératoire, pour corriger un excès de graisse au niveau du menton.

La blépharoplastie (chirurgie des paupières)

La blépharoplastie consiste à retirer les excès cutanés au niveau des paupières supérieures et les excès de graisse au niveau des paupières inférieures, les premiers donnant un air triste au regard et les seconds lui conférant un air fatigué. La blépharoplastie est souvent associée au lifting cervico-facial dans le même temps opératoire.

La chirurgie mammaire

Un lifting des seins, un lipofilling des seins ou une augmentation mammaire avec prothèses sont les solutions idéales pour redonner projection et galbe à une poitrine ptôsée ou vidée. Par ailleurs, une hypertrophie des seins suscite une réduction mammaire qui consiste à retirer les excès glandulaires, graisseux et cutanés.

L’hypertrophie mammaire masculine ou gynécomastie est un phénomène assez fréquent qui se manifeste avec l’âge. Il se corrige par une simple liposuccion s’il s’agit de graisse mais en cas d’excès glandulaire, une intervention de réduction est nécessaire.

Chirurgie esthétique tunisie : La liposuccion

C’est l’affinement de la silhouette par aspiration des masses graisseuses localisées dans diverses zones du corps : bras, ventre, hanches, culotte de cheval, cuisses, jambes, genoux et même au niveau du cou.

La lipoaspiration du cou peut être associée, dans le même temps opératoire, à un lifting cervico-facial.

L’abdominoplastie

Grossesses multiples et variations importantes de poids génèrent ce que l’on qualifie de tablier abdominal. Pour retrouver un ventre plat, l’abdominoplastie consiste à retirer les excès graisseux, à remettre les muscles abdominaux en tension si l’on observe un relâchement et à retirer l’excès cutané.

Les injections de toxine botulique

La toxine botulique est un produit qu’il n’est plus nécessaire de présenter et dont l’efficacité est prouvée lorsqu’il s’agit de corriger les rides d’expression et les ridules. Front, rides du lion, rides de la patte d’oie, mais aussi ridules autour des lèvres, commissures des lèvres affaissées, ovale du visage altéré et enfin cou avec les cordes platysmales apparentes. Les effets du Botox durant six mois, deux séances par an sont nécessaires.

chirurgie esthétique tunisie

Les injections d’acide hyaluronique

Produit de comblement des rides, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans nombre de tissus et liquides de l’organisme, l’humeur vitrée et le liquide synovial des articulations mais aussi, et surtout, dans la peau où il retient l’eau, joue un rôle important dans la cicatrisation et la protection contre les rayons UV. Participant à la tonicité de la peau, c’est un puissant agent hydratant dont la quantité et la qualité dans le derme diminuent avec l’âge, induisant son dessèchement et l’apparition des rides. Redonnant du volume, il permet de corriger des joues qui se creusent et altèrent l’ovale du visage, des sillons naso-géniens trop marqués, les plis d’amertume ou des lèvres trop pincées. A chaque zone du visage correspondent une correction spécifique du vieillissement cutané et un type différent d’acide hyaluronique. En outre, la correction du vieillissement au niveau des mains est aussi possible avec l’acide hyaluronique.

Correction des taches de vieillesse

Chirurgie esthétique tunisie Les taches de vieillesse apparaissent sur le visage et les mains et sont corrigées en cabinet médical par laser.