La chirurgie esthétique pour embellir vos seins

La chirurgie esthétique pour embellir vos seins

  • chirurgie-mammaire-tunisie

La chirurgie esthétique d’augmentation des seins  a toujours été l’une des interventions favorites des femmes.

seinsEn effet, cette chirurgie non seulement elle permet de donner plus de volume aux seins, mais elle permet aussi de traiter le problème d’asymétrie et elle donne aussi un galbe harmonieux, surtout dans les cas de ptôse mammaire.

D’autre part, la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire a un impact positif sur la psychologie des femmes, l’intervention permet une reprise de confiance en soi et surtout un regain de féminité puisque les seins sont des atouts de séduction.

Le domaine de la médecine et chirurgie esthétique met à la disposition des femmes plusieurs techniques ;

Lors d’un séjour esthétique en Tunisie, c’est après concertation entre le chirurgien et le  patient que la technique adéquate sera indiquée.

Les implants mammaires

C’est la technique la plus ancienne dans l’augmentation du volume des seins.

Plusieurs générations d’implants ont été développées pour permettre la mise en place de prothèses mammaire de bonne qualité.

Actuellement les prothèses disponibles sur le marché sont formés par une enveloppe rigide pour ne pas permettre la diffusion du contenue de l’implant et douce au toucher pour un résultat esthétique optimal.

Les implants sont remplis par un gel en silicone cohésif pour éviter tout risque de diffusion en cas de rupture de l’enveloppe.

Les prothèses existent en différentes formes et tailles permettant presque un choix personnalisé.

L’augmentation mammaire par mise en place d’implant est une technique fiable qui permet un résultat durable, d’aspect naturel et avec un minimum de complications.

La liposculpture : une alternative de choix

Pour les personnes qui hésitent à recourir aux implants, par crainte des complications ou pour avoir un résultat plus naturel via une technique moins invasif, le lipofilling s’avère être la technique de choix.

Cette technique consiste en l’élimination de la graisse excédante, sa purification puis sa réinjection au niveau des seins pour leur donner plus de volume.

Cette chirurgie esthétique limite les risques de rejets puisqu’il s’agit d’une greffe autologue.

Cependant, elle n’est indiquée que dans le cas d’une augmentation mammaire modérée et il faut que la personne désirant le recours à cette intervention ait une grande quantité de graisse excédante.

Des nouvelles techniques pour embellir les seins

Dans le but de développer de plus en plus de techniques peu invasives et douces, l’utilisation de l’acide hyaluronique a été introduite dans l’augmentation mammaire.

Cependant, l’indication des injections reste limitée à des personnes désirant une augmentation de volume très modérée voir même légère.

D’autre part, cette technique présente deux inconvénients majeurs qui sont le cout et la biodégradabilité de l’acide hyaluronique nécessitant la reprise du traitement au bout 12 à 18  mois.