La chirurgie esthétique des pommettes

La chirurgie esthétique des pommettes

  • lifting-malaire-tunisie

Chirurgie Esthétique des pommettes : Que l’on accepte ou non, le côté physique et esthétique est prédominant dans notre société.

chirurgie esthétique des pommettesLa majorité de nos rapports avec les autres sont conditionnés par les apparences.

Ainsi, tout le monde essaye de soigner le plus possible ses choix vestimentaires, mais aussi son visage.

En effet, c’est la partie la plus exposée de notre corps et elle doit toujours être éclatante, bien proportionnée et surtout jeune.

Si les différentes techniques de médecine esthétique et de liftings du visage permettent d’éliminer les rides et les poches donnant au visage un aspect lifté sans être étiré, elles s’avèrent inefficace quand il faut redonner du volume au niveau des pommettes.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique des pommettes ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une intervention à visée esthétique au niveau des pommettes.

Son but est de redonner du volume au niveau de la région centrale du visage et d’éliminer les signes de vieillissements cellulaires.

Il existe plusieurs techniques.

Le lifting centro-facial

C’est une technique de lifting qui intervenait généralement pour masquer les signes de vieillissement cellulaire et qui sont localisés au niveau de la région centrale du visage.

Son action permet l’élimination entre autre des rides de pattes d’oie.

Ce lifting permet le repositionnement des pommettes en les suspendant à la partie supérieure de la cavité orbitaire.

La mise en place d’implant malaire

Dans certains cas, où les pommettes sont très affaissées ou asymétrique, il est possible de recourir à des implants pour occuper la place des pommettes.

Le résultat est très satisfaisant, les prothèses ont une texture similaire à celle des tissus du visage, donc le résultat est discret.

Chirurgie esthétique des pommettes

Toutes les structures du corps humain diffèrent d’une personne à une autre, ainsi si certains sont nés avec des pommettes bien saillantes d’autres ont des pommettes plates ou pire encore asymétrique.

Même si la majorité des visages ne sont pas asymétrique, cela n’est pas visible.

En effet, si l’asymétrie est flagrante, cela donne un résultat très disgracieux qui peut être à l’origine d’une gêne au quotidien voir même d’un complexe psychologique.

La lipofilling du visage, peut être indiqué au niveau de la région malaire et on parle alors de lipofilling des pommettes.

Chirurgie esthétique des pommettes : Cette intervention va permettre d’injecter de la graisse excédante au niveau de la région centrale du visage soit pour donner plus de volume aux pommettes et/ou faire en sorte qu’elles soient symétriques.

C’est une technique naturelle avec des résultats très satisfaisant.