La chirurgie esthétique de l’homme

La chirurgie esthétique de l’homme

La chirurgie esthétique de l’homme : Le nombre de chirurgies esthétiques réalisées sur des hommes représente moins que l’un-cinquième du nombre total de chirurgies esthétiques réalisées dans le monde.

Cela peut donner l’impression que l’homme n’est pas intéressé par cette pratique, bien au contraire, d’année en année on constate une augmentation du nombre d’homme qui ose recourir à la chirurgie esthétique et encore plus d’homme qui commencent à la considérer comme solution pour ses problèmes esthétique.

Ainsi dans cet article nous essayerons d’expliquer les motivations des hommes ainsi que les chirurgies à lesquelles ils ont le plus souvent recours.

Qu’est-ce qui motive la chirurgie esthétique chez l’homme ?

La chirurgie esthétique de l’homme

Dans la société actuelle l’image de soi est un atout aussi bien pour l’homme que pour la femme.

Ainsi les hommes se trouvent eux aussi dans l’obligation de paraitre toujours jeune.

Plaire n’est donc plus une tâche féminine ce qui pousse de plus en plus d’homme à recourir à la chirurgie esthétique histoire d’améliorer ou d’éliminer quelques disgrâces.

L’homme moderne, n’est plus l’homme des années cinquante, l’image du père de famille qui travaille toute la journée a laissé place au quarantenaire toujours célibataire et en phase avec ses émotions.

La chirurgie esthétique est donc un moyen qui peut rassurer l’homme sur son physique et ses atouts de séduction.

D’autre part, cet homme qui est en phase avec ses émotions est aussi conscient de ses complexes qui peuvent causer problème et freiner son épanouissement d’où la nécessité de s’en débarrasser grâce à la chirurgie esthétique.

Ainsi, pour un homme, recourir à la chirurgie esthétique n’est plus défendu.

Le traitement de la gynécomastie

L’hypertrophie de la poitrine est une affection purement masculine très gênante, et il est presque impossible de s’en débarrasser sans chirurgie esthétique.

Cette affection a une répercussion très négative sur la psychologie de l’homme qui a honte de son corps, d’ailleurs il lui impossible de s’exhiber torse nu à la plage.

La chirurgie esthétique permet de traiter efficacement la gynécomastie et de redonner à l’homme le torse viril dont il a besoin.

Les poignées d’amour

Il fut un temps, où les petits coussinets qui se développaient au niveau des flancs étaient très appréciés par les hommes et les femmes, puis on a découvert que le ventre peut être plat ou mieux il est possible de dessiner des tablettes de chocolat.

Et depuis, la guerre contre les poignées d’amour a été déclarée.

Cependant, s’en débarrasser grâce aux exercices sportifs est assez difficile, seule la chirurgie esthétique permet un traitement efficace et permanent.

# La chirurgie esthétique de l’homme