La chirurgie mammaire en tunisie, est-ce un caprice ou une nécessité ?

La chirurgie mammaire en tunisie, est-ce un caprice ou une nécessité ?

  • augmentation mammaire

Bien que généralement le but ultime d’une intervention de et surtout la chirurgie mammaire en tunisie soit à visée esthétique il existe plusieurs cas où l’intervention est indiquée pour des raisons médicales.

L’augmentation mammaire, un simple caprice?

chirurgie mammaire en tunisie

Cette intervention a toujours été l’une des interventions les plus pratiquées, ceci est dû à l’image que renvoient plusieurs stars hollywoodienne qui ont démocratisé l’augmentation mammaire.

chirurgie mammaire en tunisie

Ainsi madame tout le monde a recours à cette intervention pour satisfaire un simple désir de ressembler à telle ou telle actrice, mais dans d’autres cas cette augmentation permet un réel soulagement psychologique et permet à la femme d’avoir une meilleur estime de soi.

L’augmentation mammaire est donc plus un luxe qu’une nécessité.

La reconstruction mammaire, une nécessité médicale ?

Dans les cas de reconstruction mammaire, l’augmentation mammaire est une nécessité et non un luxe, rappelez-vous Angelina Jolie qui s’est fait retirer ses seins pour éviter l’apparition d’un cancer et les a ensuite reconstruits.

En effet, la plupart des reconstructions mammaires ont lieu suite à une mastectomie (ablation des seins) généralement, dans le cadre d’un traitement chirurgical du cancer du sein, mais on retrouve aussi des cas de brûlure ou pour des causes congénitales.

Ainsi cette intervention permet de retrouver un état normal.

La réduction mammaire est aussi une forme de chirurgie esthétique des seins !

Généralement oubliées par les détracteurs de la chirurgie esthétique, la réduction mammaire est elle aussi une nécessité.

En effet, les personnes présentant des seins trop volumineux sont sujettes à des algies dorsales pouvant altérer la qualité de vie des patients.

L’hypertrophie mammaire qui se caractérise par un développement très important des seins peut être à l’origine de gênes dans la vie quotidienne pour s’habiller ou faire une activité sportive.

Dans ce cadre, la réduction mammaire permet d’améliorer le quotidien de ces personnes sur le plan physique et psychologique.