La chirurgie d’augmentation mammaire : pourquoi ?

La chirurgie d’augmentation mammaire : pourquoi ?

  • chirurgie d’augmentation mammaire

Chirurgie d’augmentation mammaire : D’après les chiffres de la société internationale de chirurgie esthétique et plastique (ISAPS) l’augmentation mammaire est la première intervention de chirurgie esthétique dans le monde pour l’année  2014 avec un total dépassant les 1.3 millions d’opérations.

Chirurgie D’augmentation Mammaire

D’après les statistiques de l’ISAPS, la chirurgie d’augmentation mammaire est l’intervention la plus réalisée en France avec 40.442 opérations en 2014.

Cet énorme succès s de l’augmentation mammaire nous pousse à nous demander quel est sa motivation ?

Au fil des ans, plusieurs explications ont été proposées qui peuvent être réparties en trois types.

Des raisons sociales

chirurgie d’augmentation mammaireDepuis une trentaine d’années, la société fait une fixation sur les gros seins.

Le tout a commencé dans les années soixante-dix, par le biais d’Hollywood et les actrices toutes belles et avec des mensurations assez généreuses.

Ensuite, il a fallu qu’une star de la télé en l’occurrence Pamela Anderson assume son augmentation mammaire pour que l’intervention devienne de plus en plus populaire.

De nos jours avoir des petits seins est mal vécu, et les une des magazines féminins ne font qu’enfoncer le clou.

Des raisons psychologiques

Elles sont généralement la résultante de la pression sociale.

Dès leur jeune âge, les femmes se trouvent presque en compétition de qui a les plus gros seins.

Certaines peuvent très mal vivre cette épreuve surtout si elles ont une poitrine peu généreuse.

Les seins, leurs tailles et leurs formes sont un atout de séduction, des seins atypiques ou trop petits peuvent donc diminuer les chances d’une femme, qui peut de ce fait ressentir de la frustration et un manque de confiance en elle-même.

Mais d’autres femmes peuvent avoir des seins bien proportionnés, mais elles veulent juste avoir un plus gros volume, il s’agit là d’un simple caprice.

Des raisons physiologiques

Des fois, la chirurgie d’augmentation mammaire n’est pas un choix mais une solution thérapeutique et non un simple besoin d’avoir une grosse poitrine.

Surtout les personnes qui souffrent d’une hypoplasie mammaire, il s’agit d’une maladie qui se manifeste par une taille et un volume des seins qui sont insuffisants rapport à la morphologie de la personne.

Généralement ce genre d’intervention est réalisable dès que la personne atteint ses 18 ans, puisqu’il s’agit d’une maladie congénitale.

La chirurgie d’augmentation mammaire peut aussi être un recours thérapeutique pour traiter la ptose mammaire importante : c’est une chute des seins due au vieillissement cellulaire, dans ce cadre l’intervention sera associée à un lifting des seins.

Il est aussi possible d’opter pour la mise en place d’implant mammaire pour traiter des seins asymétriques.