La chirurgie bariatrique

La chirurgie bariatrique

La chirurgie bariatrique définit un ensemble de pratiques efficaces luttant contre l’obésité maladive. Nombreuses sont les personnes qui souffrent du surpoids excessif et que, ni un régime alimentaire ni une activité sportive ne leur est efficace.

C’est dans ce cas que la chirurgie bariatrique intervient leur proposant une solution sécurisée, efficace et à résultats généralement réversibles.

 

La chirurgie bariatrique : Etes-vous le bon candidat ?

La chirurgie bariatriqueSi vous souhaitez passer à la chirurgie bariatrique, ce n’est pas assez compliqué de savoir si cela vous convient.

Avec un IMC supérieur à 40, vous vous trouvez face à une seule solution pour perdre vos kilos rebelles : la chirurgie bariatrique.

Quel que soit votre cas, le choix de la technique qui vous est le mieux adapté n’est pas facile à délimiter.

Il se peut que la chirurgie bariatrique s’adresse aussi aux personnes avec un IMC inférieur à 40 s’ils présentent les symptomes d’une obésité maladive.

 

La chirurgie bariatrique : Les interventions :

La sleeve gastrectomie :

Selon les dernières statistiques faites en matière de chirurgie bariatrique, la sleeve gastrectomie s’avère la plus pratriquée parmi les techniques mises en évidence.

Elle consiste à supprmier le 3/4 de l’estomac afin de réduire sa taille. Elle se pratique sous anesthésie générale et elle est non réversible. Le patient sentira désormais un sentiment de satiété d’où la perte du poids.

Le bypass :

Le bypass est plus compliqué mais s’avère efficace. Il s’agit principalement de changer le circuit des aliments et de réduire la taille de l’estomac. Cette chirurgie est pratiquée en version simplifiée pour éviter les complications : le mini bypass.

L’anneau gastrique :

Dans ce cas, il s’agit simplement de poser un anneau en silicone autour de la partie supérieure de l’estomac. Les aliments passeront désormais lentement ce qui incite le patient à manger moins et alors, à perdre plus de kilos.

L’anneau posé est toujours ajustable et peut être à tout moment retiré.

 

La chirurgie bariatrique : Les résultats :

Quelle que soit la chirurgie adoptée, les résultats sont généralement appréciés et facilement remarquables. La perte de poids est spectaculaire surtout que ces interventions améliore considérablement le sentiement de satiété chez le patient.

Leave a Comment

Name*

Email* (never published)

Website