Correction des ventres relâchés par abdominoplastie

• ventre plat femme

l’abdominoplastie : Corriger le tonus abdominal par des exercices n’est plus la solution la plus cautionnée.

Si vous vivez mal vos kilos en plus et vous souffrez d’un ventre relâché et complétement abîmé, cela parait crucial aujourd’hui de penser à la plastie abdominale.l'abdominoplastie

Encore appelée abdominoplastie, il s’agit d’une chirurgie réparatrice du ventre qui vise à corriger le relâchement cutané de l’abdomen suite à une grossesse ou à une prise de poids excessive.

Cette intervention reforme l’ensemble des muscles de la région abdominale tout en ayant recours à l’élimination de graisses cumulées et de la peau en excès. Un renforcement des muscles sera ainsi la deuxième étape à suivre pour modeler la nouvelle forme finale de l’abdomen.

Donc, nous pouvons classer l’abdominoplastie comme étant une chirurgie esthétique du ventre qui se charge non seulement de la correction de la peau abdominale relâchée mais aussi une technique purement fonctionnelle.

Quel est le principe d’une plastie abdominale ?

La plastie abdominale, comme déjà expliqué, est une chirurgie réparatrice du ventre qui vise à corriger principalement l’excès de graisse abdominale par une liposuccion, l’excès cutané autour du ventre en éliminant la peau retendue ainsi que l’affaiblissement du muscle afin de bien retirer la paroi abdominale.

L’abdominoplastie : cibles et suites opératoires :

Cette intervention chirurgicale s’adresse principalement à toute personne désirant aplatir son ventre le plus visiblement possible et se débarrasser définitivement des cumuls de graisse abdominaux.

Elle dure entre 1 à 3 heures environ et nécessite une hospitalisation postopératoire d’une à 2 nuitée.

L’abdominoplastie, sans avoir recours à une cure de diastasis est généralement considérée comme peu douloureuse.

Après avoir été opéré, le patient aura une cicatrice généralement de sens horizontal qui se situe juste au-dessus du pubis et donc, qui sera complétement cachée par les sous-vêtements.

Quels risques peut-on avoir après une chirurgie réparatrice du ventre ?

La plastie abdominale présente aussi des risques à savoir :

*une phlébite et une embolie pulmonaire qui décrivent l’apparition de cailloux de sang qui peuvent par la suite  migrer vers les poumons.

*Une infection remarquée à travers l’apparition d’une rougeur suivie de douleurs vers le 8ième jour de l’intervention.

*Un hématome qui consiste en la formation des cailloux de sang sous-cutanés.

Toutes ces complications sont de moins en moins prévisibles grâce à l’évolution exponentielle des techniques chirurgicales pour la plastie abdominale, et pourraient être facilement prévenues par une hygiène extrême (nettoyage de la cicatrice et changement du pansement).

# l’abdominoplastie