Conseils pour préparer et bien vivre sa liposuccion en tunisie

Conseils pour préparer et bien vivre sa liposuccion en tunisie

La liposuccion en tunisie, aussi appelée lipoaspiration en chirurgie esthétique, est une des interventions les plus populaires mais aussi la plus pratiquée.
Le principe est simple : retirer l’excès de gras dans les zones où les régimes sont inefficaces. Pour un résultat optimal et satisfaisant mais aussi pour conserver ce résultat, voici quelques conseils à prendre en considération avant de se lancer.

liposuccion en tunisie

Les précautions et recommandations en ce qui concerne la lipoaspiration sont les mêmes que celles données avant n’importe quel acte chirurgicale sous anesthésie générale.

liposuccion en tunisieIl est de votre responsabilité de vous informer correctement et suffisamment sur le déroulement de l’opération, les effets secondaires et la convalescence. N’hésitez pas à rencontrer deux ou trois médecins avant de vous lancer : deux avis valent mieux qu’un !

Concrètement, il est vivement recommandé d’arrêter de fumer, d’éviter de prendre de l’aspirine, anti-inflammatoire ou anticoagulant au moins une quinzaine de jours avant l’opération de chirurgie esthétique pour éviter des complications pendant ou après l’opération. En ce qui concerne la pilule contraceptive, il faudra la stopper au moins un moins avant la liposuccion.

Du côté du régime alimentaire, aucune recommandation particulière n’est de mise. Néanmoins, une des idées reçues les plus répandues est celle de la nécessité de faire un régime avant la liposuccion pour perdre du poids et ainsi obtenir un meilleur résultat.

En réalité, c’est tout à fait le contraire qui est conseillé. Si vous souhaitez optimiser le résultat, faites un régime après l’opération.

Mais plus que le régime, c’est l’hygiène de vie et l’alimentation qui doivent être revus afin de préserver le résultat et la perte de graisse des zones ayant été traités.

Après l’opération, les cicatrices sont minimes : moins de 3 mm. Le port d’une gaine de contention pendant les 3 mois qui suivent la liposuccion est obligatoire matin et soir. Pour faciliter la cicatrisation, le tabac est à éviter alors que l’exposition au soleil est déconseillée dans l’année qui suit directement la liposuccion.

Le résultat définitif ne sera appréciable qu’à partir du sixième mois après la liposuccion.