Comment perdre son double menton ?

Comment perdre son double menton ?

Avoir un visage affiné et beau à voir de face et de profil est devenu pour vous un rêve irréalisable à cause de votre menton à double, voire à triple étage ? L’ovale de votre visage se trouve inondé entre les plis de ce double menton peu esthétique ? Dites adieu à la gêne et à l’inconfort et retrouvez le beau contour de votre visage grâce au progrès de la chirurgie esthétique : une liposuccion ou un minilift selon votre cas.

perdre double menton

Quelles sont les causes du double menton ?

La plupart des gens pensent que le surpoids et l’excès graisseux sont la seule cause du fameux double menton mais il s’agit d’une cause parmi d’autres.

 

  • Le surpoids: accumulation des graisses pour les personnes obèses ou en surpoids
  • Le vieillissement: relâchement de la peau et des muscles avec une chute des tissus adipeux entraînant l’apparition d’un double menton

Les solutions de la chirurgie esthétique pour se débarrasser du double menton

Pour les jeunes en surpoids ou obèses

La meilleure solution dans ce cas est la lipoaspiration ou la liposuccion du menton qui a pour objectif d’aspirer l’excès de graisse par un système d’aspiration à travers des petites canules introduites dans le dessous du menton.

Dans d’autres cas, on peut trouver des personnes ayant un menton reculé (fuyant), on peut alors effectuer un lipofilling du visage pour combler les vides par la propre graisse du patient et sculpter de nouveau la forme de son menton ou encore associer à la lipoaspiration une génioplastie.

Dans le cas du relâchement cutané et musculaire

Ça concerne surtout les personnes âgées de plus de 50 ans. On peut remarquer dans ce cas l’apparition d’un double menton dû à un relâchement cutané avec ou sans excès graisseux. On a déjà expliqué ; ceci est dû à la chute des tissus musculaires, cutanés et adipeux ! Eh oui mes chers ! Le vieillissement commence par la plus petite cellule de notre corps combattant jusqu’à la morphologie dont on aperçoit les modifications.

En effet, ce double menton résultant peut être corrigé par un mini-lifting qui va remettre en tension ces tissus et ça nécessite des petites incisions autour des oreilles (au niveau des lobes) qui s’estompent progressivement.