Comment la rhinoplastie modifie-t-elle le nez ?

Comment la rhinoplastie modifie-t-elle le nez ?

  • rhinoplastie

rhinoplastie tunisie : Le nez est en quelque sorte la pyramide du corps, il a grossièrement la forme d’un triangle imposant qui trône au milieu du visage.

Il est donc impossible de le masquer.

rhinoplastie tunisieRares, sont ceux qui apprécient leur nez, en général on le trouve trop grand, trop petit, très droit, on n’aime pas la courbure de son arrête, et non plus sa bosse, bref, des raisons pour ne pas aimer son nez, en veux-tu, en voilà.

Heureusement, la chirurgie esthétique, a mis en place une intervention pour tailler sur mesure son nez, c’est la rhinoplastie.

D’ailleurs d’après les chiffres de la société internationale de chirurgie esthétique et plastique (ISAPS) la chirurgie esthétique du nez est la cinquième intervention esthétique la plus pratiquée dans le monde on en compte 849 milles en 2014 soit 8.8% de la totalité des actes chirurgicaux.

  1. Qu’est-ce que la chirurgie esthétique du nez ?

La rhinoplastie est une intervention qui permet de modifier la forme et la taille du nez en intervenant au niveau du cartilage et de l’os.

Il existe deux types de rhinoplastie, l’une a pour but de satisfaire une demande purement esthétique en camouflant une disgrâce, l’autre est réparatrice ou fonctionnelle qui peut avoir lieu suite à un accident ayant causé une fracture du nez ou pour libérer les voies aériennes supérieures.

  1. rhinoplastie tunisie Quelles sont les modifications ?

La chirurgie esthétique du nez est du « presque sur mesure », le patient peut proposer la taille et la forme du nez qu’il désire avoir, d’ailleurs, en Angleterre, plusieurs patientes prennent comme modèle le nez de la duchesse de Cambridge Kate Middleton.

Cependant, le chirurgien doit prévenir le patient des risques esthétiques, en effet, certaines demandes ne peuvent être satisfaites, une rhinoplastie réussie doit prendre en compte les caractéristiques morphologiques du visage.

Il est aussi possible de recourir à l’ imagerie en 3D pour visualser approximativement le résultat de l’intervention.

La chirurgie esthétique du nez permet sa modification en l’allongeant s’il est trop petit, en l’affinant s’il est trop large et en l’agrandissant s’il est petit ou fin.