Chirurgie réparatrice des oreilles décollées

Chirurgie réparatrice des oreilles décollées

La déformation des oreilles cause de la gêne aux personnes, la chirurgie esthétique de l’otoplastie intervient pour améliorer l’aspect du visage.

Comprendre l’otoplastie

oreillesProbablement aucune autre partie du corps n’a besoin de la chirurgie plastique du visage plus que les oreilles décollées. Des enfants, longtemps victimes de surnoms cruels comme «Dumbo» ou «Mickey Mouse», sont les candidats les plus probables pour l’otoplastie.

Néanmoins, cette chirurgie peut être effectuée à tout âge après que les oreilles auront atteint leur taille complète, généralement autour de l’âge de cinq à six ans. Même si les oreilles ne sont que légèrement déformés, ça peut conduire à des problèmes psychologiques  chez l’enfant. Il est, souvent, souhaitable chez les enfants comme chez les adultes, à pratiquer cette chirurgie esthétique de l’otoplastie pour améliorer l’aspect du visage.

Comprendre la chirurgie de l’otoplastie

La chirurgie de l’otoplastie commence par une incision juste derrière l’oreille, dans le pli naturel où l’oreille est attachée à la tête.

Le chirurgien plasticien va alors supprimer les quantités nécessaires de cartilage et la peau nécessaires pour atteindre les résultats escomptés. Dans certains cas, le chirurgien va couper le cartilage, le façonner en une forme plus souhaitable, puis l’épingler en retour avec des sutures permanentes pour le sécuriser. Dans d’autres cas, le chirurgien n’enlève pas du tout le cartilage, il utilise des points de suture pour maintenir le cartilage en place, en permanence. Après avoir sculpté le cartilage à la forme désirée, le chirurgien va appliquer des points de sutures à ancrer l’oreille jusqu’à la guérison en le tenant dans la position souhaitée.

Le résultat du changement

Un changement de la forme n’affectera pas l’ouïe. Bien que les plis et des oreilles servent à concentrer et de localiser les ondes sonores, la chirurgie esthétique de l’otoplastie pour remodeler les oreilles ne peuvent produire un changement notable dans l’audition. La chirurgie otoplastie c’est-à-dire de l’oreille, peut offrir un véritable élan émotionnel, en plus de ses avantages esthétiques.